La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
    Derniers sujets
    » Prochain TW historique on reforme
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

    » MCFR
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

    » De vos nouvelles 2015
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

    » Clan LVG - La Vieille Garde
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

    » cherche joueurs crusader kings 2
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

    » Etude de marché
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

    » Hearthstone
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

    » C'est les vacances alors on profite...
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

    » Rome et medieval
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

    MUMBLE VIEWER
    Nos membres
    -Amadeus
    -Ares
    -Dragon flash
    -Friant
    -Guillaume
    -Japancake
    -Katsumoto
    -MacBernik
    -Murat
    -Pandemic
    -Shigeru
    -Slokurn
    -Soult
    -Telnitz
    -Tiger
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

     

     Elections, parlons en sérieusement !

    Aller en bas 
    +11
    Tiger
    Junot!
    Ares
    Rochambeau
    Dragon_Flash
    Geromino
    Guillaume
    Japancake
    Murat
    MacBernik
    Telnitz
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Friant




    Messages : 867

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:01

    D'accord aussi avec Murat
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:06

    Vous faites de votre identité un complexe. On peut me brandir un drapeau algérien sous la figure jour et nuit et se n'est pas pour ça que je vais me transformer en un arabe. xD
    Revenir en haut Aller en bas
    Murat

    Murat


    Messages : 3637
    Age : 29
    Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:16

    Ba l'Allemagne a besoin des immigrés pour conserver sa population, c'est un fait, la France a la chance de voir sa population croître, c'est en cela par exemple que les étrangers apportent à la France mais ils apportent aussi une culture,... Mais il ne faut pas qu'ils recréent leur pays ici, ils ne sont tout simplement pas dans leurs pays natal. Si ils veulent venir en France, il faut qu'ils acceptent également des devoirs, notamment parler Français et s’intégrer
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:24

    Arrêtez de dire que vous êtes d'accord avec murat pour les drapeaux parce que il dit exactement la même chose que Japan et moi (mais surtout Japan car c'est lui qui a commencé à en parler)...si vous lisiez ce qu'on dit un peu -_-..

    Tiger a écrit:
    Faut arrêter de faire une fixation sur l'Allemagne qui a du soucis à se faire car elle a un taux de natalité trop faible. Ce qui me fait marrer, c'est d'entendre dire qu'il leur faudra plusieurs centaines de milliers d'immigrés dans les années futures pour soutenir leur économie et que, nous, nous voulons tous les renvoyer dans leurs bidonvilles. C'est un comble. xD

    Ouai je suis d'accord avec sa, ils seront bientôt dans le caca les Allemands a cause de leur problème démographique (tout comme les russes et surtout les Chinois qui prendront très très cher quand il sortirons de leur fenêtre démographique). Mais en attendant c'est pas une raison pour dire que l'Allemagne n'est pas un modèle en terme économique =)

    Tiger a écrit:
    MacBernik, l'utopie c'est de croire que l'utopie ne peut pas se réaliser.

    C'est des conneries sa x)
    Faut redescendre sur terre un peu... Moi aussi je trouve que sa serait bien et j'ai pas dit que sa ne pouvait pas se réaliser (lisez ce qu'on écris svp ça commence à être chiant) mais que sa arriverait que dans très très très longtemps. Le monde n'est pas près pour subir un changement aussi brusque : problèmes religieux, problèmes démographiques, problèmes d'inégalités du développement, problèmes écologiques, problèmes politiques, guerres et tensions diplomatiques sont des problèmes à résoudre avant de pouvoir parler d'Etat mondial. C'est pour sa que je dis que sa prendra énormément de temps ! Et que même une révolution massive ne fera pas tout changer d'un coup !.. C'est un travail de longue haleine et qui ne peut se réaliser en claquant des doigts, et ce travail n'aboutira pas si les Etats commencent a vouloir se renfermer et faire du protectionnisme (comme le veut Mme Le Pen).
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:27

    Bien sur que se sont des conneries, mais se sont des conneries qui font réfléchir xD
    Revenir en haut Aller en bas
    Guillaume

    Guillaume


    Messages : 514
    Age : 27
    Localisation : Frontignan

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:37

    Voilà un des exemples de ce qui a été fait de notre argent (impôts) pendant le quinquennat de sarko.


    on était en période de crise ,et on l'est toujours et voilà un des exemples de ses idées merveilleuses pour redresser la situation économique de la france.


    https://www.dailymotion.com/video/xfm6f8_air-sarko-one-un-avion-dans-le-cout_news?fbc=921



    j'ai encore plein des exemples (vous connaissez l'affaire des rafales)
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:48

    Pour les avions, Sarko avait dit qu'il avait vendu les 3 avions présidentiels de Chirac pour acheter cet Avion qui coûtait beaucoup moins cher que ces trois avions réunis, je trouve que pour un président de la république c'est tout a fait normal qu'il ait le droit à ce confort... surtout à l'heure ou la France désir s'ouvrir à l'Europe et au monde.

    Sinon c'est vrai que pour les rafales c'était une conneries de la part de Sarko (je rappel que je ne suis pas Sarkoziste malgré ce que vous pourriez penser)


    Dernière édition par MacBernik le Lun 7 Mai - 15:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Japancake

    Japancake


    Messages : 391
    Age : 32
    Localisation : Troyes, Tokyo, Bangkok !

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:48

    J'en vois beaucoup parler de respect de l'autre, de tolérance etc...

    Eh ben vous avez raison, on se doit de respecter chaque nation et chaque peuple car chaque peuple est différent et à le droit de vivre comme bon lui semble dans SON pays.

    C'est très bien qu'il y aient des gens de culture différente en France, mais uniquement si ce sont de petites communautés et qu'elles respectent notre pays/notre peuple.

    Hors, comme on l'a vu hier, c'est pas vraiment le cas.

    Pour ceux qui prônent le multiculturalisme (plusieurs cultures - donc plusieurs peuples - dans un même pays), regardez ce qui s'est passé dans les pays où on a essayé ça... ça s'est toujours soldé par une guerre civile et le scindement du pays en plusieurs morceaux.

    Alors franchement, prôner le multiculturalisme en France, vous trouvez ça sérieux ?

    @Tiger: Je fais pas une fixette sur les frontières, je suis pour le respect de chaque peuple (dont le notre) et ça passe effectivement par les frontières.

    Pour ce qui est d'une europe forte, c'est pareil... je rejoins Marine Lepen sur ce point quand elle dit qu'une Europe c'est bien uniquement si c'est une Europe des nations (une Europe où l'on ne renie pas nos différences - ce qui fait notre originalité en fin de compte! Vous imaginez si la terre entière se ressemblait, avait la même culture !? - tout en étant lié par nos ressemblances et une volonté commune).

    Je crois que c'est un point capital. En France on est en train de s'oublier sous prétexte de tolérance, d'ouverture à l'autre.

    Moi je ne comprend pas pourquoi sous prétexte d'ouverture à l'autre on devrait se renier, oublier notre histoire.

    On peut très bien être patriote, fier d'être français (avec tout ce que ça représente) et être ouvert aux autres cultures, si celles-ci sont respectueuses de la notre.

    Pour preuve je suis avec une japonaise !
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:56

    Je suis d'accord avec Japan mais je ne comprend pas pourquoi spécialement Marine Le Pen Oo
    Elle, elle ne veut pas s'ouvrir tout court ! elle demande pas au pays voisin si il l'aime bien pour s'ouvir ! elle trouve juste un prétexte pour dire en gros :

    "Si l'Europe fait pas comme je veux ba je rejoint pas l'Europe"

    Sinon pour illustrer les propos de Japan, prenez l'exemple du rapport entre la Bretagne et la France ! Pour Moi la Bretagne a toujours gardé sa culture et fait pourtant partie de la France ^^

    Donc pour un "Etat Mondial" (même si cette discussion est purement utopique), rien empêche la diversité culturelle sous un même gouvernement
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 16:24

    Merci Tiger pour ces petites phrases "qui font réfléchir" .... sur ton nombre de neurones Laughing non je rigole.

    Je sais bien Guillaume que tu trouvera bien d'autre exemples comme celui là (comme l'histoire du salaire). Mais l'avion présidentielle devait être changé (des anciens Falcon et peut être un A320 je suis pas sûr). En France il y a 5 personnes qui ont un avion "privé" à la tête de l'état. Ces avions les suivent partout parce qu'il doivent pouvoir se déplacer très loin et très vite à tous moment. Par exemple Fillon rentre souvent les WE dans ma région, le maine et loire I love you Et ben c'est un avion de grande capacité qui le transporte lui et quelques autres privilégié.... une grosse perte d'argent, là où un petit jet ferai aussi bien l'affaire. Mais vois-tu c'est indispensable, question de sureté de l'état. Et pour ce qui est de l'amanagement intérieur, c'est pas comme si il avait installé une salle de jeu pour son gamin avec Carla Cool On l'appelle Air Sarko pour s'en moquer mais Hollande en profitera aussi et il ne le supprimera surement pas.
    Et pour ce qui est de son salaire, l'augmentation est faramineuse mais jette un petit coup au salaire de tous les députés et à leur avantages sociaux (en particuliers quand ils ne sont plus député !) et tu verras que la note est encore plus salé. Le président doit donner l'exemple mais quand les députés votent à l'unanimité des avantages pour eux même, c'est aussi choquant.

    Enfin je rappelle que la dette de la france est actuellement entre 1500 et 1700 milliard de d'euro donc il est futile de dire que Sarkozi a coulé le pays pour ce genre de détails. C'était maladroit mais c'était surtout bien médiatisé alors que quand on a des dépenses inutiles ailleurs (en coréze par exemple What a Face des Ipad pour des 6ème Neutral on en parle beaucoup moins). En même temps si on devait faire la liste des dépenses inutiles de ce genre, on perdrai notre temps et on arriverai même pas à rembourser les intérêts de notre dette. Par contre si on s'intéresse aux vrais gouffres à argent, on peut avancer .
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 16:31

    Merci telnitz pour ces informations, c'est la première fois depuis le début du topic que quelqu'un m'apprend quelque chose =)

    Sinon j'ai l'habitude de dire que les tests politiques sur Internet c'est à chier et c'est truqué... Mais là j'ai un test qui est vraiment très très bien fait ! Et que je conseil vivement de faire aux plus jeunes d'entre nous pour qu'ils puissent préciser d'avantage leurs orientations politiques :

    c'est ici : http://www.politest.fr/

    EDIT : j'ai refait le test que j'avais fait il y a longtemps et mes convictions sont toujours les mêmes, je suis centriste, et les candidats en tête on bien rejoint nicolas Sarkozy ^^ :

    "Vous vous situez au centre.

    Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
    Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

    1. le Nouveau Centre, de Hervé Morin
    mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).
    Le Nouveau Centre soutient la candidature de Nicolas Sarkozy.

    Et, dans une moindre mesure :

    2. La Gauche Moderne, le parti de Jean-Marie Bockel
    mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).
    Jean-Marie Bockel soutient la candidature de Nicolas Sarkozy."


    Sinon vous pouvez avoir + de précisions sur vos résultats en cliquant sur "Cliquez ici pour obtenir des explications
    sur ces résultats et sur les profils politiques de tous les partis"
    et sa montre bien ou vous vous situez sur l'échequier politique

    sur les Les manières de vivre, L'identité et la responsabilité je suis à gauche et sur l'économique et le sociale je suis à droite.




    Dernière édition par MacBernik le Lun 7 Mai - 17:00, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 16:50

    Ravi d'avoir pu t'aider même si je me sens mal pour les autres d'avoir étalé ma science What a Face Si je t'ai appris un truc sur les avions présidentielles, je rajouterai que ces avions portent l'indicatif particulier COTAM et que le numéro qui suit donne l'importance de leur passager au gouvernement. En gros quelque soit l'avion que prendra Hollande il s'appelera toujours COTAM1 à la radio (au cas où vous voudriez l'abattre, je vous ai rien dit What a Face ).

    Et sinon allez-y tous donner vos opinions, vous n'en changerez JAMAIS clown

    Je suis sceptique pour le test mais je vais quand même le faire. A propos d'économie justement, il est vrai que certaine priorité différencie bien les parties. J'en discutais récemment avec un ami qui m'expliquais que pour lui le gouvernement doit favoriser le progrès et de ce fait permettre aux gens de travailler moins (ou au moins de pouvoir travailler moins), tout en gagnant autant (et même plus si on compte l'inflation etc....).
    Alors que moi je suis un fou, je suis près à sacrifier tous les avantages acquis pour assainir notre économie et arrêté cette explosion de la dette. Je sais qu'avoir une dette, c'est pas grave, du moment qu'elle reste controlé mais avoir comme premier budget l'état les intérêts la dette, je dis non king
    Vous me connaisez je suis plutôt radical dans mes idées, pour sauver la France (et me dira ton, pour engraisser les grands patrons et les banques) je suis prêt à tout. C'est surement que pour moi à partir du moment où on est née en France, on a une dette envers ce pays.
    En effet les étrangers ont le devoir de s'intégrer (et j'entends bien "intégrer" et pas transformer sa culture, c'est différent) et nous nous avons le devoir de rendre tous ce que la France nous à donner. Cette fin de phrase viens de Sarkozi quand il a été élu et même si à l'époque je ne votais pas, je trouvai qu'elle avait le mérite de bien exprimer son engagement (après tous le monde n'est pas d'accord pour dire qu'il a bien payé sa dette sunny )

    Je vais me la jouer Tiger pour finir en vous citant un beau poème mais il n'est pas de moi (contrairement aux phrases "moisies" de notre cher Tiger clown )

    Citation :
    Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
    Mélant sa gloire épique aux orgueils du passé
    N'est pas cet étranger devenu fils de France
    Non par le sang reçue, mais par le sang versé

    Pascal Bonetti

    Ca me fait pensé au dernier poilu français qui était un italien qui a immigré en France et s'est battu aux coté des français pendant la premiere guerre.
    Rassuré vous aujourd'hui plus question de versé le sang sur le sol français mais la métaphore reste la même jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    Murat

    Murat


    Messages : 3637
    Age : 29
    Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:02

    Alors voici mes reponses pour ceux qui les veulent :


    1
    Il faut baisser les impôts pour tous quand l'Etat en a les moyens, et les augmenter pour tous quand c'est nécessaire.

    2
    La mondialisation doit être encadrée : il faut que les institutions internationales (voire les Etats) imposent des règles pour mieux protéger les droits des salariés, l'environnement, et les secteurs sensibles des économies de chaque pays (comme par exemple l'agriculture ou la culture).

    3
    Plutôt que de trop assister les gens (ou de les inciter à profiter du système), il faut les responsabiliser afin qu'ils comptent plus sur eux-mêmes et moins sur l'Etat pour s'en sortir.

    4
    Il faut augmenter le nombre d'emplois publics, et consacrer beaucoup plus d'argent aux services publics afin que chaque usager, quels que soient ses moyens, ait accès à des services publics de qualité (pour la santé, l'éducation, la culture, l'eau, l'énergie, les communications, les transports collectifs...) ; les services publics ont une mission sociale, ils ne doivent pas chercher à être rentables.

    5
    Il faut que les profits des entreprises aillent en priorité aux salariés, et non plus aux actionnaires ; et il faut interdire les licenciements collectifs aux entreprises qui font des bénéfices, sous peine que ces entreprises soient réquisitionnées par l'Etat au profit de leurs salariés.

    6
    On doit accepter tous types de pratiques religieuses dès lors qu'elles sont librement consenties, même lorsqu'elles paraissent choquantes aux yeux de certains.

    7
    Il faut une égalité totale des droits pour les homosexuels, qui doivent pouvoir vivre normalement, se marier, et élever ou adopter des enfants.

    8
    Il faut défendre le droit des femmes à avorter librement et gratuitement.

    9
    Il faut légaliser les drogues douces, et dépénaliser l'usage des drogues dures.

    10
    La délinquance est d'abord le fruit de contextes difficiles (chômage, ghettos, problèmes familiaux, difficultés d'intégration…) ; pour obtenir des résultats durables en matière de lutte contre la délinquance, c'est donc à ces contextes qu'il faut, en priorité, s'attaquer.

    11
    Seuls les Français doivent avoir le droit de vote ; et ne doivent pouvoir devenir français que les immigrés qui montrent leur attachement à la France, en faisant des efforts pour s'intégrer, et en faisant une démarche volontaire pour obtenir la nationalité.

    12
    L'intégration fonctionne quand les immigrés sentent qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs ; et il est important de lutter contre l'immigration clandestine.


    Désolé, le test ne parvient à trouver aucun parti qui corresponde à vos opinions.

    Voila donc selon le politest, je ne suis d'aucun parti, d’ailleurs, la quasi totalité de mes choix se répartis entre l’extrême gauche et l’extrême droite ^^ (ce qui est je pense est vrai pour ma part)


    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:29

    Lol j'avoue mais ça m'étonnes pas de toi. Et dans ce cas, comme le vote blanc n'est pas comptabilisé, il faut que tu crée ton propre partie pour exprimer ta propre voix ^^ et pas plaider pour qu'on compte le vote blanc comme un vote viable.

    En tout cas on te connais mieux maintenant Murat :
    Citation :
    Il faut légaliser les drogues douces, et dépénaliser l'usage des drogues dures.
    C'est bateau de sous entendre que tu es un drogué mais en même temps bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Guillaume

    Guillaume


    Messages : 514
    Age : 27
    Localisation : Frontignan

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:37

    Je pense la meme chose que murat sur les drogue , si on les rend legale on éliminera une grande partie de la mafia et on pourra mieux suivre et aider médicalement ceux qui en prennent .
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:44

    Le problème c'est comme la cigarette, on fait ce qu'on veut de sa santé mais après c'est la sécurité sociale (donc nous) qui payons les problèmes de santé qui en découlent. Car par drogues on entends bien des substances qui ont des effets addictifs et nocifs pour la santé. Après si on refuse de financer les soins des malades du cancer juste parce qu'ils ont fumer quelques cigarettes/joins dans leur vie, on pourrai enlever toutes les taxes et les interdictions mais ça serait de la démagogie pure cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Murat

    Murat


    Messages : 3637
    Age : 29
    Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:57

    Ah alors la on tombe sur un sujet sensible et au combien important je trouve, malgré que je ne fume pas, je trouve logique et normal que toutes les drogues soient traités su un pie d’égalité, soit on interdit tout, soit on autorise tout et un point c'est tout. Tu payes déjà la sécurité sociale pour les gens qui attrapent des cancers à cause des drogues dures et douce, tu crois pas? Sinon la solution est encore de prévoir, tu faits des test de dépistage aux personnes qui fument. Ce qui coûte cher à la secu c'est les cancers dans un stade bien avancé.

    Mais le raisonnement peut aussi paraître très bizarre, en suivant ton raisonnement, celui qui tombe malade car il est sorti dehors quand il faisait froid doit t'il être soigné par la secu? Si on part du principe qu'on ne soigne pas ceux qui ont le cancer à cause de drogues dures, la réponse est très controversée ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:02

    C'est pour ça que je dis que c'est démagogique, si tu prends un pot de fleur sur la tête, et ben t'avais resté chez toi à jouer à FOTS Neutral
    C'est pour ça que je pense que la solution est d'encourager les gens à avoir une bonne hygiène de vie (ça passe aussi par l'alimentation et l'hygiène sanitaire) et d'interdire ce qui detruit la vie comme les drogues. La cigarette n'aurai jamais du apparaître mais maintenant qu'il y a autant de fumeurs, on va pas leur dire, "demain ya plus".... on aurait le même résultat que pendant la prohibition aux EU (l'alcool est moins dangereux mais le principe de l'interdiction pur et simple de la cigarette aurai les même résultats) mais encourager les gens à arrêter/pas commencer, voilà selon la meilleure solution.
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:07

    vous avez obtenu quoi au test telnitz et guillaume ? =)

    ce test là pour ceux qui arrivent en cour de route ^^ : http://www.politest.fr/
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:18

    Ce test a bien prouver mon secpticisme envers les propositions d'Hollande What a Face
    Il est effectivement pas mal fait, avec une explications complète de la façon de procéder et à la fin il donne (sauf pour Murat ^^) les parties vers lequel on est le plus proche et les différences vis à vis de certains d'entre eux. Et même comme tout test de personnalité il est assez facile de lire à travers les lignes, les questions sont pas trop mal tourné et recouvre beaucoup de chose.
    Pour nos opinions politiques on est très influencé par nos parents ou au moins notre milieu familial (moi le premier Neutral ) donc on peut bien regarder de temps en temps d'autres jugements, même si ça vient du net ! affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:37

    Telnitz a écrit:
    Merci Tiger pour ces petites phrases "qui font réfléchir" .... sur ton nombre de neurones Laughing non je rigole.

    Sachant que je suis plus jeune que toi, tu devrais te fier à mes neurones dady xD

    La légalisation des drogues douces est primordiale car la plupart des overdoses sont dues aux mélanges chimiques, etc, fait avec la drogue. Et puis on coupe l'herbe sous le pied aux mafieux, si je puis dire xD

    Telnitz a écrit:


    Je vais me la jouer Tiger pour finir en vous citant un beau poème mais il n'est pas de moi (contrairement aux phrases "moisies" de notre cher Tiger clown )

    Citation :
    Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
    Mélant sa gloire épique aux orgueils du passé
    N'est pas cet étranger devenu fils de France
    Non par le sang reçue, mais par le sang versé

    Pascal Bonetti


    Mais mon cher Telnitz, je ne régurgite pas se qu'on me chie dans la bouche xD
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:47

    Merci Tiger pour ces aggressions sur ma personne qui me font réfléchir et qui me font dire que tu es mon maître spirituel dans la garde.... non je rigole
    Mais sache que les neurones ne commence à disparaitre qu'apèrs 25ans, ouj j'en suis pas encore là cherry

    Les mafieux comme tu dis font leur profits surtout sur les drogues dures, dire qu'on va porter un coup dur au trafic (ou même le faire disparaître) en légalisant ou en dépénalisant leur usage est une utopie digne de toi tigrou clown
    De plus les drogues douces, quelques soit la quantité ou la qualité (mélange ou pas) sont nocives. Il y a pas que les overdoses qui les rendent dangereuses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:54

    Merci de m'accorder ce rang, je n'en attendait pas tant mon cher xD
    Sache qu'à chaque coup de ballon pris en pleine tête tu en perds, il y a pas que l'âge Smile

    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 18:55

    C'est pour ça que je préfère le rugby, on prend plus rarement le ballon de la tête What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 20:57

    Ahah les socialos sont pas encore au pouvoir et ça commence déjà, ça promet! Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Lol :

    http://24heuresactu.com/2012/05/07/victoire-de-gauche-voitures-brulees-et-drapeaux-etrangers/
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:02

    Je crois que ce site fais de la désinformation. Le Monde a une meilleure renommé en ce qui concerne l'info.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/07/aucun-incident-n-est-survenu-dans-la-nuit-de-dimanche-a-lundi_1697485_1471069.html

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 4 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Elections, parlons en sérieusement !
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Elections 2012

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
    Sauter vers: