La garde royale

Hey coucou clément !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» MCFR
Lun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Jeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Ven 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Ven 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Jeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Dim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Dim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Jeu 13 Mar - 19:51 par Murat

» Candidature Dusart.
Mer 12 Mar - 14:26 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger

Partagez | 

BAC 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Murat

MessageSujet: BAC 2012   Ven 18 Mai - 19:13

Voila je vous propose un topic pour parler du bac qui approche à grand pas pour plusieurs d'entre nous (d’ailleurs personne n'est en première,non?). C'était pour vous demander quelle mention vous espérez avoir et aussi échanger des liens utiles pour les révisions ou autre ^^

Je commence avec le site de l’étudiant (connu mais bon), ils disent les sujets les plus probables par matières et ils ont été très fiable les dernières années.

En S
http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/bac-s-scientifique-les-sujets-probables-14826.html

En ES
http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/bac-es-economique-et-sociale-les-sujets-probables-17118.html

Sinon je ne pense réviser que les math/physique/svt (enfin les gros coefficient) , après le reste, je vais essayer de faire de mon mieux xD
Avec ça j’espère avoir la mention bien, ça devrait être très limite car selon mes prévisions, je n'aurais que 10 point au dessus de la mention

MessageSujet: Re: BAC 2012   Ven 18 Mai - 19:35

Comme dis Soult, Murat va surement poster sur ce topic, le vrai sujet du bac avant l'heure et va se faire arrêter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ares

MessageSujet: Re: BAC 2012   Ven 18 Mai - 20:04

Pfffff le Bac c'est au talent xD ( sauf l'svt et l'histoire ) .
Shidoku

MessageSujet: Re: BAC 2012   Ven 18 Mai - 23:23

Ba en tout cas les gars je vous souhaite bonne chance j'espère que vous allez réussir moi je passe le bac l'année prochaine et je vais en première ES et je sens que sa va pas etre de la tarte :p
(A noter petit HS)
Rochambeau

MessageSujet: Re: BAC 2012   Sam 19 Mai - 12:55

Perso je vise le bien ou le très bien. Ares le bac c'est pas au talent maitenant c'est devenu tellement bas que c'est presque une formalité de passer le bac (je parle du niveau)
Telnitz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Sam 19 Mai - 13:31

J'ai ouïe dire d'ailleurs qu'ils ont encore baissé le niveau en math cette année ce qui rend la marche vers la prépa encore plus haute..... Manque plus que de baisser le niveau en prépa, d'enlever définitivement l'histoire et même le français et on sera fin prêt à former des ingénieurs-robots qui sont en fait que des ouvriers qualifiés ... Rassuré clown
Rochambeau

MessageSujet: Re: BAC 2012   Sam 19 Mai - 14:25

Apparement le programme est augmenter avec de l'algorithmique au bac. Bon tu est presque sur d'avoir des proba, des inégrales, des logs, ds exponentielles, et des suites, vu les annales des dernières années, et celles de Pondichéry, qui ont déjà leurs bac passé
Pandemic

MessageSujet: Re: BAC 2012   Sam 19 Mai - 21:49

Bien au bac Rochambeau ? A ce moment là je vise 21/20 Mou ha ha !!!!!

hap
Telnitz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Sam 19 Mai - 22:15

Algorithmique ? Genre, le PGCD, c'est trop difficile affraid
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 10:10

Le programme des congruences en math spé est tout sauf simple, contrairement à ce qu'on peut penser le niveau en math a pas baissé, on fait juste un autre programme (genre l’algorithmie comme vous dites mais aussi la géométrie dans l'espace qu'on fait uniquement en terminale et où on va plus loin qu'avant). Sinon en SVT, je ne devrait pas avoir besoin de reviser, le programme est une blague, les deux chapitres les plus longs sont certainement la reproduction et la méiose et j'ai eu 18 aux deux contrôles ^^'

Après en physique, au bac blanc, j'ai eu 14 sur un sujet où je n'ai pas fait un exercice complet car on avait du retard (circuit RLC).
Franchement, la seule matière où je trouve le programme vraiment dur c'est les maths (bizarrement la matière où je suis le plus fort) et pour une grande majorité de la classe on est pareil alors qu'on est une classe spé maths ^^

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 10:19

Accroches toi aux congruences car si c'est une blague clown (bon aller je me moque mais c'est vrai qu'au début, c'est difficile à concevoir .... regarde Soult il a toujours pas compris alien ).
Et personnelement, tous ce qui est géométrie, statistiques tu peux le classer dans les arts plastiques si tu veux mais très loin des math ^^
Là aussi je trolle mais la géométrie dans l'espace, je vois pas comment on peux approndir ça.... à part si vous travailles sur des boules unités en dimension quelconque, mais là c'est plus dela géométrie, c'est de la topologie...
Bref ce que je dis, je le tiens de quelques profs de prépa mais j'en suis loin donc je ne peux pas le vérifier rendeer
Rochambeau

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 10:23

C'est ça rigole Pandemic. Dois-je te rapeller que j'ai eut plus que toi aux épreuves anticipés de 1ère? Laughing

pour Telnitz, le PGCD c'est archi simple, j'ai eut ca au brevet. L'algorithmique est la programmation de programes sur machine à calculer, genre pour des suites, des proba, et autres truc dans le même genre. Murat, nous les circuits RLC ont les a fait en décembre dernier, et franchement ya rien de difficule. il suffit de connaitre l'expression de UC, de UL et de I, puis appliquer la loi d'additivité des tensions et ca y va tout seul, pour une équa diff
Telnitz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 10:29

Oui quand le parle de l'algorithme du PGCD, je trolle encore clown car je vois pas ce qu'on peut appeler algorithmique dans le programme du lycée...
Savoir utiliser sa calculatrice, il suffit de lire le mode d'emploi. Moi je l'ai lu de long en large, c'était bien long mais très utile, mais c'est pas de l'algo cyclops
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 10:32

Oui mais on l'a fait mais après, alors quand dans un sujet tu vois "établir l’équation différentielles de l'intensité" ba tu pleures quand tu l'as pas fait en cours xD Mais sinon le PGCD n'est pas aussi simple dans son utilisation que au collège (on s'est sert pour faire des équations diophantienne et le factorisation de bezout) même si cela reste archi simple ^^

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 12:02

Ca Murat je sais pas je suis pas en math spé. Effectivement, pour l'équa diff il faut l'avoir fait une fois, mais après les exos c'est tjrs a peu près les mêmes.

Telnitz, tu va rire mais le mode d'emploi de ma calculette a 442 pages! Lire tout ca et tout apprendre, ca fait beaucoup! Smile
Telnitz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 12:43

Je suppose que tu as une casion 100+ ou juste le modéle en dessous (ou une TI Shocked ) donc effectivement le mode d'emploi est imposant... Mais je l'ai pas lu comme un livre page par page evedement sinon je me serai taper tous les chapitres sur comment afficher "2+2" sur l'écran (à peu près 300 pages) clown
Je parle surtout de certains chapitres qui peuvent être utile d'approfondir. Par exemple, la partie programmation, les options du mode graphique (trouver les zéro d'une équation, une tangente... etc), les stats (généralement les prof l'expliquent un peu en cours) et pour ceux qui l'ont, le calcul formel ! Voilà des notions qui sont parfois utiles et que tu lis au fur et à mesure quand tu tombes sur un problème....
En conclusion j'ai pas TOUT lu mais je connaissais au final toutes les options de ma calculatrices albino c'est le principal
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Dim 20 Mai - 12:56

Ouai ba j'ai une casio 95, le mode d'emploi est aussi super long. En plus je l'ai pris pour le fil qui peut la relier à l'ordi pour jouer à mario sur calculatrice ou mettre des formules dedans sans avoir à tout taper et je retrouve plus le fil ^^'

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 21 Mai - 17:05

J'ai une Casio 95+ en effet, et il faut un ordi pour le mode d'emploi: il est sur disque (ca coute cher de l'acheter et cher en papier pour tout imprimer!!)
Ares

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 21 Mai - 17:41

Peace a mon jeu du Snake que j'ai du enlever pour mettre plus de programme .
Perso ma calculette est bourré de cours , exemples,définitions très pratiques ^^
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 21 Mai - 18:05

Pareil mais je la formate assez régulièrement car je touche un peu trop souvent aux réglages xD C'est pour ça que retrouver le fil m’évitera de passer de nombreuses heures à taper comme un con toutes les formules ^^'

EDIT je suis super content, j'ai réussi, la sortie est la meme que sur un disque dur, vive les sites de formules mdr

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 21 Mai - 18:52

Rochambeau : pas très dur de faire mieux qu'un tpe fait en 1 semaine et l'une des matières ou je suis le plus nul. T'as plus qu'à te vanter de faire mieux que moi en philo (le pire de la promo) pour achever la blague. Maintenant en physique c'est pas la même hap ;m'enfin je suis un troll j'y peut rien hap
Sinon les maths je trouve ça chiant (intégration c'est relou, géometrie dans l''espace c'est HYPER relou !! )
La physique est simple en générale, des applications du cours.
La Svt est chiante pour la géologie (rien que d'y penser Surprised ) et la méiose (putin c'est relou tout ce principe ça me les brise, si quelqun peut expliquer simplement Smile )
La spé svt d'un autre côté est vraiment très intéressante, rien à voir avec le reste Smile

hap
Soult

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 21 Mai - 18:57

Svt, HG, PC, Philo.. I love, too easy (18,17,15,15 respectivement What a Face )

Si vis pacem, para bellum
Telnitz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 21 Mai - 19:06

Juste après que M. ait reçu encore un cours particulier en math dispensé par un des plus grands... Shocked
Comme quoi le bac ne représente plus grand chose No
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 21 Mai - 19:25

La méiose c'est tout simple, il y a seulement deux étapes, les sous étapes, on s’en fout un peu totalement. Je te trouve un lien pour réviser tout ça ^^ Sinon ouai la géométrie dans l'espace c'est chiant, on se tape le programme de 3 années en une sur un truc qu'on a pas bossé depuis la collège avec Pythagore et Thalès ^^'

http://freesvt.free.fr/cours%203.html
Voila regarde le second chapitre, tu peux aussi y retrouver tout le cour de svt, la plupart des gens de ma classe révisent ça car ils ont des cahiers aussi bien rangés que les miens Razz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 22 Mai - 19:30

Pour Soult, tu serai dans mon lycée je pense que tu chanterai autrement Smile

Pour Pandemic, en physique sui pas si nul que ca, et en math c'est archisimple je trouve (sauf la géométrie dans l'espace). En physique et en spé franchement ca gère

Pour le troll, je plaisantait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAC 2012   Aujourd'hui à 21:45

BAC 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant