La garde royale

Hey coucou clément !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» MCFR
Lun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Jeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Ven 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Ven 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Jeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Dim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Dim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Jeu 13 Mar - 19:51 par Murat

» Candidature Dusart.
Mer 12 Mar - 14:26 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger

Partagez | 

BAC 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Lun 18 Juin - 19:01

Et oui, friant et tiger veulent pas me croire, mais je révise sur napoleon hap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagarderoyale.forum-actif.net/forum.htm
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 12:13

Alors il y avait 2 compo "La décolonisation de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 1960" et "La Ve République : institutions et vie politique" Et un commentaire donc j'ai pris le commentaire (pour changer xD) Le commentaire était sur le nouvel ordre mondial alors j'ai trollé à mort (en reprenant quelques uns des arguments que j'avais mis sur le forum mdr)

Il y avait deux cartes, mondialisation et méditerranée (super galère avec les villes je trouve) donc j'ai pris la mondialisation ^^

Je pense avoir 13 si le correcteur est pro états unis et au moins 16 sinon (j'ai super bien réussi je trouve)

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 12:48

C'est fini les examens pour moi cheers
Français : moyen
Histoire : ca va (le mur de Berlin cheers )
Géographie: ca va
Activités professionnelles de la synthèse : ca va
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 13:06

Ah bravo alors ^^

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 14:18

Pareil j'ai prit l'étude de document , c'étais pas trop compliqué sauf le document 3 .
Sinon les cartes j'ai prit la médittéranée , c'est cool les 2 cartes de mon bac blanc sont tombés xD .
Mais bon a cause de ton message hier , je me suis rendu compte que j'avais pas fait celle de l'Asie , du coups je l'ai fait hier et je la connaissais par coeur alors que des potes l'on meme pas vu U_u .
J'ai exactement la meme carte que dans mon cours sauf que j'ai inversé Chypre et Malte xD .
Murat ta fait combien de pages ?

Dernière édition par Ares le Mar 19 Juin - 14:20, édité 2 fois
Telnitz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 14:19

Alors là Murat t'es optimiste Laughing
Moi aussi j'avais fait des rapprochements avec la politique internationale en restant parfaitement objectifs (contrairement à toi ^^) et pourtant, je crois que le correcteur a moyennement aimé. What a Face

Bien joué Ares pour Chypre et Malte

Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 14:27

La le sujet appelait clairement à parler du printemps arabe, et de la contestation des états unis. En gros il parlait de personnes très niaises qui disaient que depuis que moscou avait perdu de la puissance (l'urss était pas encore tombé cependant), le monde allait devenir libre, les états unis allaient progressivement donner du pouvoir à l'onu et le monde vivrait heureux grâce au fric donné par les états unis. En résumé méchant c'est ce qu'il disait et deux docs après, il te parlait des attentats du 11 septembre qui avait été causé par des milices entraînés par les états unis. Ils disaient que ces milice les arrangeait bien au temps de l'urss et tout : le sujet était clairement anti états unis. Tout cela je le tire seulement du document alors, le sujet est très proche des posts que je vous ai mis avec l'ingérence totale des états unis qui n'ont aucun compte à rendre à l'ONU , il fallait aussi parler de la Syrie où l'ONU après un an de massacre a enfin envoyé ..... des observateurs. 5alors que le mec en 1991 disait que maintenant l'urss et les états unis allait voter ensemble à l'onu pour la paix et qu'ils ferrait même des actions communes...)

Enfin bref le sujet était parfait pour partir sur la satyre des états unis et beaucoup de mes amis ont fait comme moi ^^

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 15:33

Bah faut pas trop descendre les etat-unis non plus. J'ai notamment parlé du fait que ils doivent intervenir sans l'accord des nations unis parce que la russie et la chine bloquent avec leur droit de véto... Le but c'était montrer le esperances et les réalités, pas simplement critiquer l'amérique. Parler par exemple du fait que on esperait la sécurité, mais l'ONU arrive pas a resoudre les conflits à cause de blocages, 40 conflits violents, terrorisme contre lequel on arrive pas bien à lutter, et que l'un des moyens de lutter contre lui consiste en privation de libertés (plan vigipirate écarlate, celui juste au dessus du rouge dans lequel on est, instorerait un couvre feu)...
Enfin pas mal de choses à dire, mais c'est pas un sujets sur les etats unis, et encore moins une satyre de ceux-ci...
Même sans être pro ricain ça m'étonnerait qu'ils acceptent une descente des etats unis comme tu le faits sur le forum par exemple. Certes on pouvait les descendre, mais c'était pas le sujet et ça pouvait être qu'un aspect, mais fallait dire que c'est surtout qu'on espérait trop, au sortir de plus de 40 ans de guerre froide. Et c'est dangereux de parler de l'actualité en donnant un jugement en histoire. A mon avis le but était surtout de parler des esperances folles, de la vague d'espoir qui a traversé le monde, liberté des démocraties populaire, moins de conflits, plus de risques atomiques. Et en fait risques atomiques toujours présents avec des etats qui tentent de se doter de l'arme atomique.
Là je fais rentré de l'actualité, et j'ai mis, comme l'iran qui selon la communauté internationnalle tente de se doter d'armes de destructions massives.

hap

Dernière édition par Pandemic le Mar 19 Juin - 15:39, édité 1 fois
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 15:39

Oui mais je ne fais pas que descendre les états unis et je ne fais que m’appuyer sur les documents en rajoutant quelques truc, je crois en ma copie, si j'arrive à la voir au moment des résultats, je la prends en photo et je vous la donne

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 15:57

"Je crois en ma copie" lol ... moi j'ai toujours été fort pour juger les gens et pour écrire mes compositions en fonction de mon coreecteur (pas seulement en histoire ou en français mais même en math !) ce qui m'as presque toujours réussi. Le problème c'est qu'au bas pas moins de juger ^^

Mais c'est vrai que même si tu dis des trucs vrais et argumenté ne veux pas dire que tu peux les mettre dans ta compo.... après peu être qu'ils vont adorée clown

Rochambeau

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 16:30

N'empêche, ya plein de choses à écrire sur la Vème république. J'ai pris ce sujet et j'ai pondu 11 pages au correcteurs. J'espère qu'il aura la patience de tout lire... Very Happy Si yen a qui ont pris ce sujet, mettez votre plan svp
Telnitz

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 16:34

C'est clair, la Veme est un sujet claire et bien carré sur lequel tu risques ni le hors sujet, ni le plan foireux je pense.... What a Face
Des fois on se laisse aller à l'inspiration mais c'est pas forcément le mieux...
Après moi je me souviens j'avais le choix entre "des Nords des Suds" et les Eu.... en gros pas le choix... pour une compo de géo Crying or Very sad de la m*****

Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 16:38

La 5° république, j'aurais peut etre pu le faire, je connais pas trop mal les institutions et tout mais je pense que j'aurais pas eu assez de choses à écrire, (j'écris pas beaucoup , j'ai pas énormément d'inspiration, je préfère le dialogue oral où quelqu'un m'aide à retrouver de l'inspiration en me posant des questions ^^)

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 16:41

Justement une compo claire, nette et précise vaut mieux qu'une compo fleuve-roman (style discussion orale) ^^ Je pense que tu es comme moi Murat, quand tu parles d'un sujet qui t'intéresse tu es inarrêtable ...

Rochambeau

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 16:58

Ya plein de chose à dire sur la Vème république, surtout sur la periode de de Gaulle: L'arrivé de de Gaulle au pouvoir, la constitution et son systhème (en gros) La politique exterieure et interieure de de Gaulle, la crise de mai 68... j'en ai eut pour au moin 5 pages de tout expliquer

Si vous voulez avoir mon plan:

Intro: la IVème République: une république qui s'essoufle Incapacité à résoudre le pb algérien, discontinuité politique.

I) Les années de Gaulle: 1958/1969

1) L'arrivé de de Gaulle au pouvoir et la constitution de la Vème République

a) L'arrivé de de Gaulle
b) La constitution, principes et changements

2) La politique de de Gaulle: 1959/1968

a) Politique exterieure
b) Politique interieure

3) La crise de mai 68 et le départ de de Gaulle

a) La crise
b) le départ de de Gaulle

II) 1969-1981 Continuité de la politique gaulliste

1) La présidence de Pompidou
2) La présidence de Giscard d'Estaing

III) 1981-2007 Rupture puis reprise de la politique gaulliste

1) La présidence de Mitterand 1981-1995

a) Le premier mandat: 1981-1988
b) Le second mandat: 1988-1995

2) La présidence de Chirac

a) Le premier mandat: 1995-2002
- Continuité de la grandeur nationnale
- Les nouveaux dangers pour la France
b) le second mandat: 2002-2007:

Conclusion: Nouveau défis; élection de Sarkozy en 2007
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Mar 19 Juin - 21:06

Ouai mais la ça fait super long, j'arrive pas à avoir le juste milieu soit je m’arrête pas soit j'ai pas d'inspiration. Ça dépends des sujets en fait

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 15:06

Ouah les terminales S de cette année on est vraiment des veinards, le sujet de maths était simpla mais à un point... regardez rien que le premier exercice quoi, bouclé en 10-15 minutes et qui rapporte 4 points, le seconde exo est un exo de probabilité donc quasi 9 points donnés dans un seul sujet

http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-s/corriges-et-sujets-du-bac-s/corrige-du-bac-s-le-sujet-de-maths-specialite.html

Le premier exercice c'est du niveau seconde, c'est pas possible...

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 15:30

A la fois, on peut être content, comme ça tu l'auras ta mention ^^ mais tu feras pas mieux que moi en math What a Face mais d'un autre côté à force de niveler vers le bas, où va-t-on. Et si les résultats sont meilleures que les années précédentes, les politiques vont encore dire que c'est parce que les élèves ont plus travailler, alors que pour Murat, on sait que ça s'est joué sur Napo surtout alien

Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 15:44

Tu avais eu combien? car moi je pense avoir 18 ^^

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 15:47

Si je suis aussi arrogant, il y a une raison Laughing

Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 15:51

lol tu avais eu 20? je pense quand même pas avoir 20 mais franchement lis le sujet (notamment le premier exercice) c'est une vraie blague, c'est tellement facile...

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 15:57

J'ai lu, le premier exercice est un peu alarmant de facilité mais après je pense que ça suit le programme, et la baisse de niveau (mon année aussi c'était pas difficile, j'avoue What a Face )......

Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 16:05

J’espère de tout mon coeur qu'il y a eu fraude sur l'exo de spé et qu'il vous nous l’enlever (j'aurais 20 dans ce cas xD). Par contre je pique une crise si il y a fraude sur les deux premiers exos...

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 16:18

Comme l'exo de spé, c'est de la géométrie complexe (et donc à peine des maths), c'était plutôt simple, non? Vu le programme de spé, il aurait pu faire plus vache.... en particulier sur l'aspect entiers relatifs....
Murat

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 16:40

Il y avait des questions bien chiantes comme le module qui oblige de faire un nombre de calcul assez consequent... (moi je me suis pkanté, fallait laisse z tel quel, je l'ai modifié en ai+b Embarassed ) C'est d'ailleurs ma seule erreur :s

MessageSujet: Re: BAC 2012   Jeu 21 Juin - 16:54

Le coup classique de comment formuler z ^^ je me souviens d'un exam où un pote avait tout fait en remplacant par a+ib et moi j'avais gardé z... résultat des calculs monstrueux pour lui et une note qu'il l'as un peu déçu et moi un exam finit tranquille sans difficulté, et une super note... Comme quoi des fois de bonnes intentions en math tourne mal, dommage que ça t'arrive au bac.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAC 2012   Aujourd'hui à 16:16

BAC 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant