La garde royale

Hey coucou clément !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» MCFR
Lun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Jeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Ven 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Ven 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Jeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Dim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Dim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Jeu 13 Mar - 19:51 par Murat

» Candidature Dusart.
Mer 12 Mar - 14:26 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger

Partagez | 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Slokurn

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 15 Juin - 11:46

Euh si c'est pas l'âge de Murat, c'est pas le tiens non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 15 Juin - 11:58

Slokurn se sent plus Very Happy Sinon j'ai pas mal de south park, de futurama et de the big bang theory à rattraper (sans compter que mon disque est plein de films que j'ai jamais regardé (genre 2012 que j'ai eu quand il était encore au cinéma, avatar,...)

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 15 Juin - 15:27

Murat ...
Ok elles ne sont pas mal ces series mais 10X moins que game of thrones !
2012 est pas terrible^^
Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 15 Juin - 16:00

Ouai mais games of thrnes, j'ai 0 épisodes sur mon pc Wink Je testerais pas avant les vacances de toute façon ^^

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 15 Juin - 16:41

Tu peux regarder en streaming ^^
Moi je suis déjà en vac Smile
Very Happy

@Arratos, le prochaine fois que tu supprimes mes édits où je corrige tes fautes, je supprime direct ton message :p
Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 16 Juin - 2:50

Chanceux :p Passe les liens, j'en regarderais peut être un cette semaine Wink 

Je crois avoir déjà demandé mais je m'en souviens plus : Quelqu'un (autre que ares) aurait fifa 11 sur xbox? J'ai voulu rejouer un peu à fifa et du coup, je vais encore y passer la nuit --'

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 16 Juin - 17:30

http://www.trone-de-fer-streaming.com/saison-1
Soult

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Jeu 20 Juin - 13:33

Pour ceux qui ont lu le livre, pensez vous qu'on peut commencer par le tome 3 (étant donné que ce tome fait la saison 3 et 4), ou vaut-il mieu lire depuis le tome 1? (Si certains passages et explications ne sont pas dans les épisodes)

Si vis pacem, para bellum
Ares

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 22 Juin - 16:51

Non Soult , commencé par le 3 du pur suicide , j'aurai dit le 2 encore a la limite mais tu perd des éléments d'énigmes ( comme la mère de Jon Snow) .

Franchement c'est dur de relire en ayant vu la saison 1 et 2 mais tu verra , y'a des passages mieux tournés et tu te met mieux dans la peau des personnages .
Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 1:01

J'ai regardé l’épisode 1 comme promis et j'aurais besoin d'explications.

Les stark (enfin la famille avec le gosse de 10 ans) vit dans le nord et est allié à la famille du roi. Le roi dirige le royaume avoir avoir détrôné le père de la famille des blonds. Le fils de l'ancien roi blond donne sa soeur en mariage pour reprendre le royaume de son père avec la promesse d'une armée (donnée par le mec à cheval avec une cicatrice).

Après que viennent faire les loups géants qui se font adoptés?

Et aussi qu'est ce qu'est la femme bizarre du début ".... blanc". J'ai cru comprendre que c'est une espèce disparue depuis 1000 ans mais WTF

L'histoire de l’assassinat de la main du roi, c'est bien un truc organisé par la famille des blonds? J'ai pas trop compris le truc du pigeon qui arrive au bout d'un mois (en même temps que la calèche du roi) et de la femme du défunt qui risque sa vie en envoyant un piaf  

Qui est celle qui baise avec un homme à la fin de l’épisode (juste avant que le mec pousse le petit qui a 10 ans de 30 mètres de haut car lui, son truc c'est l'amour)

Sinon, j'ai trouvé le début moyen, ça manque énormément d'explications. Pour l'instant c'est une succession de scènes gores et sexuelles (voire les deux à la fois : une femme qui se fait violer par deux mecs au milieu d'un mariage, cela se termine en bataille où l'un découpe l'autre...). C'est clairement un truc pour ados (coucou la scène au la blonde se fait déshabiller par son frère pour montrer que c'est devenue une femme)

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 8:06

Déjà une map pour toi : http://quartermaester.info/ où tu peux faire varier en fonction du nombre d'épisode pour voir où sont les personnages sans se spoiler. Tu peux aussi mettre les "régions" et les "maisons" de toutes les familles (même celles qui sont pas dans la série)

Les loups géant sont, comme les dragons, censé avoir disparu il y a bien longtemps des forêts du nord. Leur apparation est perçu comme un présage, c'est pour ça qu'ils les gardent. Et ça fait classe en plus, un chien qui fera 1.50 m au garrot à l'âge adulte et 3 m de long et qui obéit à tout tes ordres What a Face

La scène du tout début avec les "white walkers" (je te donne le nom, de toute façon ils le disent dans l'épisode 2 au pire xd). C'est une espèce de zombie qui a été vaincu, il y a très longtemps par les "first men" qui sont les ancêtres des gars du nord.
Leur réapparition est un présage genre "winter is coming" et personne n'y croit.

Pour l'assassinat, suspens ! La famille des blonds, les targaryens qui sont réduit à un frère et une soeur (puisque tout le reste à été massacré) se trouve dans les cités libres, de l'autre côté du détroit, hors d'atteinte du roi des 7 royaumes (le roi Robert Baratheon).
Et fais attention, les lannister sont aussi blond et pourtant, c'est eux qui ont tué les "mad king" targaryen et toute sa famille de blond.... (et oui les blond, c'est comme ça !)
Le pigeon arrive juste avant le roi, ça c'est la beauté des ellipse narratives je pense. Néanmoins, si c'est le pigeon de la femme du roi, cela peut s'expliquer. Il y a un premier pigeon qui dit "la main du roi est morte, le roi arrive pour proposer à Ned Stark le poste". Puis il y a un 2e pigeon (je croyais que c'était dans l'épisode 2 ...) qui dit "salut, je suis la femme de la main du roi (et aussi la soeur de katelyn Stark, femme de Ned), mon mari est mort, j'ai eu peur, je suis parti me cacher dans mes terres (les Eyries), j'ai très peur que mon mari se soit pris un coup derrière la nuque mais je prends quand même le risque de vous prévenir de faire grave gaffe, on sait jamais ! Ta soeurette"
Ce qui peut expliquer que ce 2e pigeon n'arrive pas tout de suite et qu'elle prends des risques à l'envoyer (peur d'être accuser de trahison quoi , car maintenant que son mari est mort, elle n'est plus rien à "king's landing")

Sinon pour le début, j'avais un gros à priori avec la 1ere scène, sachant que j'aime pas trop les truc trop genre zombie, surtout dans ce contexte.
Ensuite, il y aura toujours moins d'explication que dans le bouquin, et les 2 premières saisons recouvrent les 2 premiers tomes, c'est long. La saison 3 se recouvre que la 1er partie du tome 4 donc ils se sont calmé un peu hap

Enfin, de nos jours, il y a toujours des trucs sanglants et surtout sexuels. La cible, c'est les ados donc on n'y échappe plus. Et j'avoue dans cette série, à plusieurs moments, on se demande pourquoi on a autant de sexe sans utilité pour le scénario. (mais sinon comme veut tu que Soult tienne le coup ?)
Et plus largement, c'est le cas de masse de films maintenant, il faut du cul ou des effets spéciaux ultra poussé pour que les gens regardent, à défaut d'un scénario (genre tout les blockbuster qui sortent).
Heureusement AGOT a déjà un scénario génial issu des bouquins donc le cul et les effets spéciaux ne cache pas une série vide de sens. On en profite juste  

Soult

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 8:41

C'est une série à suspense et à rebondissements, tout n'est pas expliqué lors du 1er épisode, ce serait trop facile.

Ce qu'il faut surtout savoir dans la saison 1, c'est qu'il y a les 7 royaumes dirigés pas Robert Baratheon (qui succède aux Targaryen, dont 2 qui ont put fuir sur l'île d'à coté comme l'a dit Telnitz) et qu'il existe plusieurs familles à la tête de chaque royaume. Les 2 importantes pour la saison 1 sont: les Stark (ceux du Nord) et les Lannister (ceux de L'Ouest, mais très souvent présent à la capitale "King's Landing").

Petit récapitulatif Stark:
- Lord Eddard Stark, sire de Winterfell, gouverneur du Nord, ami personnel du roi Robert Baratheon, marié à lady Catelyn Tully
- Robb Stark, leur fils aîné et héritier de Winterfell
- Sansa Stark, leur fille aînée
- Arya Stark, leur seconde fille
- Brandon Stark, dit Bran, leur second fils
- Rickon Stark, leur dernier fils
- Jon Snow, bâtard présumé de lord Eddard et d'une inconnue, que ce dernier a décidé d'élever avec ses enfants légitimes

Petit récapitulatif Lannister:
- Tywin Lannister: Seigneur actuel de la maison Lannister, sire de Castral Roc et suzerain de l'Ouest
- Sensei Cersei Lannister : fille de Tywin, et épouse du roi Robert
- Jaime Lannister : frère jumeau de Cersei et membre de la Garde Royale
- Tyrion Lannister : le frère nain Smile. Sa mère est morte en lui donnant naissance

Après, le scénario est découpé pour garder le suspense donc normal si tu comprend pas ce qu'il se passe les 2-3 premiers épisodes. Essaye juste de savoir qui est qui. study

Dernière édition par Soult le Sam 13 Juil - 13:19, édité 3 fois
Telnitz

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 8:49

Soult a écrit:

- Sensei Lannister
j'ai tellement ri
clown Sensei Lannister, le grand maître des arts martiaux dans Westeros  
C'est l'influence shogun ?

Soult

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 8:57

Oh merde, mon esprit était ailleurs, c'est Cersei Lannister, autant pour moi cherry 

Telnitz

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 9:06

Tu l'as écris 2 fois ....

Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 11:18

Je comprends un peu mieux, sinon les monstres sont bien les marcheurs blancs (et ils le disent au milieu mais j'ai oublié ensuite).

Je parlais du second pigeon, la femme met un mois à envoyer un pauvre pigeon --' Et pourquoi se ferait t'elle soupçonner de trahison si c'est elle même qui révèle que c'est un assassinat Rolling Eyes 

Sinon je vais apprendre à différencier les blonds seuls (daenerys et son frère sans cœur) des autres (que je dois pas encore avoir vu)

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 12:48

Les autres blonds, c'est les Lannister que tu verras en même temps que le roi.

Et pour le pigeon. Quand ton mari se fait buter par un complot à la cour du roi en faisant passer ça pour une maladie, tu crains pour ta vie. Surtout quand tes relations avec la famille la plus influente et la plus riche du royaume ne sont pas de base très bonne. Car même si elle n'est pas une menace pour les comploteurs, elle a les jetons, ça se comprends .... en même temps tu verras, elle est aussi carrément dérangée affraid 

Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 15:25

J'ai vu le deuxième épisode. Franchement, les choses restent floues mais je pense déjà prévoir quelques choses :
-le frère de daenerys va se faire tuer, c'est obligé. Il est trop odieux et le peuple des chevaux a l'air très violent. Ça va forcement se finir en assassinat en mode violence 100%

-Le roi va mourir du complot (sinon ça serait pas marrant que stark descende du nord)

-Les lannister vont se faire écarter du pouvoir (par contre je sais pas si ça va être par le peuple des chevaux, les targaryens ou la petite arya). Ils ont beaucoup trop d'ennemis pour pouvoir rester au pouvoir (mais peut être qu'ils mourront pas)

Sinon on remarque bien trop facilement les gentils (les stark et le roi) des méchants (argaryen, lannister,...). Je trouve ça dommage, surtout pour une série aussi longue. Sinon Daenerys enchaîne les scènes de sexe pendant tout le film? xD

La série est pas si mal que ça mais je sais pas si je la regarderais en entier ^^

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 16:09

Effectivement, il y a des gentils, genre les starks .... genre super guerriér, loyal, courageux, avec de l'honneur .... et pourtant ils vont le prendre cher Wink donc c'est rassurant...
Sinon, regardes une saison au moins avant de faire des hypothèses et dire que tout est flou.

Guillaume

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 13 Juil - 18:54

Murat, pour t'y retrouver déjà tu devrais pas appeler les targaryens les blonds mais plutot les argentés, leurs cheveux sont en effet argentés et cela m'étonne qu'aucun de vous ne l'ait remarqué.

Ensuite, tout n'est pas blanc et noir, tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas vraiment de gentils et mechants, chaque famille défend ses intérêts à sa manière après c'est sur que les lannisters sont surement les plus vicieux DONC  on peut les voir comme les méchants de l'histoire.

Sinon, je comprends pas les gens qui aiment les stark, d'accord c'est les gentils mais ils sont tellement ennuyeux à part Arya ma petite préférée.
C'est tellement plus intéressant et fascinant d'observer les complots des lannisters qu'ils se font entre eux et contre les autres familles

Murat je te conseille de pas juger trop vite cette série c'est l'une des rares à s'améliorer au fil des épisodes.

ps: c'est horrible de se dire qu'il va falloir attendre avril pour la suite, tant pis je vais lire les livres, trop de questions sans réponses, je pourrais pas attendre autant de temps.
Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 14 Juil - 0:33

Faire certaines hypothèses n'est pas dur. Les stark et les lannister vont se battre à mort, c'est forcé ^^

J'adore également arya Wink

PS ça ne chose personne que les ages soient modifiés? genre faire croire que daenerys a 13 ans (je crois) et d'autres conneries de ce genre. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont menti sur les ages des acteurs ^^

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 14 Juil - 8:27

Pour te dire, l'aîné des stark est censé avoir 13 ans environ .... ou 14 ans... or là perso je lui donne facile 20-22 ans.
J'y vois plusieurs explications :
Pour les 2 premières saisons, ils ont utilisé 1 livre à chaque fois mais cela ne pouvait pas durer, sous peine de sauter trop d'explication.
De plus, l'auteur qui écrit ces bouquins ne sort pas un livre tout les ans, donc cela va poser un problème au bout d'un moment.
La conclusion est simple, il suffit de faire plusieurs saisons par livres. Et là, c'est le drame, comment on fait pour les enfants ?
Sansa est censé avoir 14 ans aussi et dans la suite, sans te spoiler, elle va être confronté à la dure réalité des femmes de son époque. Et vu qu'on lui donne facile la majorité ou presque, c'est moins choquant que dans le livre.
Les événements des livres sont censés se suivre donc l'âge des enfants aussi. Je pense qu'ils se sont dit qu'entre 18 et 25 ans avec du maquillage, ils auront pas de mal à faire croire qu'il a pas changé.
On peut mettre ça sur le fait qu'à l'époque médiévale, on passait la puberté plus jeune. Avec une espérance de vie d'environ 30 ans pour les paysans, à 14 ans, t'étais déjà un adulte king

Il faut se rappeler Harry poter, comment dans les derniers épisodes, les personnages (surtout Hermione) ne faisait plus du tout leur âge.

Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 14 Juil - 10:44

Ouai mais je trouve que ça me choquait moins. Hermione était bien plus vielle mais faut avouer qu'elle faisait moins que son age Wink

La je trouve que les différences d'ages sont vraiment abusée. A moins qu'il écrive 30 saison, je vois mal comment un jour, les ages des livres et du film pourront coincider ^^

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 16 Juil - 16:17

Dans gamme of thrones même dans les livres ils font plus vieux que leur âge.
Sinon je vais me faire lyncher mais vive Stannis !
Murat

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 16 Juil - 19:22

sai kler, stannis ai trau b1
(c'est clair stannis est trop bien)

PS C'est qui stannis? un mec super méchant?

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mar 16 Juil - 20:26

Le roi légitime ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Aujourd'hui à 12:29

Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant