La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» Prochain TW historique on reforme
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

» MCFR
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prochain Total War: Rome 2

Aller en bas 
+12
Guillaume
Slokurn
Arratos
Telnitz
Dragon_Flash
Shidoku
Japancake
Pandemic
Ares
Murat
Friant
Soult
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MacBernik




Messages : 565

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 22:13

Je faisais tourner shogun 2 mais je devais déjà mettre les graphisme au minimum pour que ça soit fluide en multi xD

Donc avec rome II je suis pas certain que même en ayant les graphismes au minimum mon jeu soit fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Japancake

Japancake


Messages : 391
Age : 32
Localisation : Troyes, Tokyo, Bangkok !

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 7:41

Ah beh faut investir mon gars :p

Sauf si t'es fauché comme ton soldat en avatar haha
Revenir en haut Aller en bas
MacBernik

MacBernik


Messages : 565
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 17:09

Je peux pas trop me permettre d'acheter un nouveau pc en ce moment (à moins que tu ais un bon truc à me proposer pour moins de 200€ ^^). J'aimerais bien faire encore quelques années avec mon pc actuel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 20:22

Le jeu n'est pas plus gourmand (chez moi en tout cas), je le fais tourner en extrême sans aucun lag mais c'est vraiment moche (oui en extrême). J'ai trouvé comment le rendre joli : il faut cocher la case dans les options graphiques qui autorise à rome 2 d'utiliser la carte graphique au max mais cela lag affreusement quand je le fais alors je m'en passe. Le jeu est bien moins beau que shogun 2 sur mon pc, je ne sais vraiment pas pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
MacBernik

MacBernik


Messages : 565
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 22:05

honnêtement le seul aspect de Rome II qui m'attire de toute façon c'est la campagne solo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:44

ahhhhhhh hérétique; J'ai fait le prologue, je me suis fait chier (je l'ai fait pour apprendre des trucs mais bof...) J'ai testé juste pour voir une campagne avec les romains : les campagnes durent trop longtemps (j'ai passé un tour, le passage des tours est vraiment abusé). De plus, j'ai vite regardé les conditions de victoires, c'est juste énorme (140 colonies pour une victoire militaire!!!)

Enfin bref, les campagnes sont vraiment pas faites pour moi. j'ai débuté sur les TW en pensant faire bcp de campagne mais en fait j'ai vite dérivé sur le multi.

PS petite question, combien de temps pensez vous mettre à faire une campagne sur rome? (et pas avec une faction cheat comme les romains xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 6:42

Pour avoir récemment refait une camp sur empire en difficile, on sait jamais combien de temps ça prends. Je me souviens que sur empire mes campagnes se ressemblent souvent sur un aspect.
Pas que je joue que les français mais parce que le début est très tendu, avec très peu de gain de territoire, beaucoup de retour en arrière grâce aux sauvegardes, bcp de batailles jouées. Et puis au bout d'un moment, c'est auto resolve sur auto resolve, il y a moins de nation et j'ai 15 armées qui attaquent partout en même temps donc ça finit super vite.
Si je regarde les stats steam (ça fera plaisir à Soult), j'ai mis 45h .... bon j'avoue j'ai pédalé dans la semoule pendant longtemps sur celle là, je sais pas trop pourquoi xd
Avec les arvernes, je pense dominer le monde en à peu près autant de temps. Mais si la nation gauloise me soulent (trop de point faible et pas assez d'unités sympa), ça risque de tourner court clown

En attendant, j'ai préchargé Rome2 mais je peux pas l'activer, donc j'attends Sad Ça laisse le temps à SEGA de sortir ses premiers patchs ...

Sinon, je suis étonné, personne n'a donné son avis sur le gameplay. Celui de shogun en avait tellement fait pleuré que je pensais que cela serait le premier truc que vous regarderiez.clown  Gestion de la cav, de la mélée, déjà des unités en apparence cheat, le truc des unités cachés sur la map, la nouvelle interface de bataille ... ?
Revenir en haut Aller en bas
MacBernik

MacBernik


Messages : 565
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 8:13

ça serait tellement épique de dominer la map avec les gaulois Very Happy 
Genre j'imagine bien les moustachus torse nus combattant les égyptiens xD

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 JeuAsterixEgypte
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 18:17

Parce que le jeu est vraiment bien (pour un jeu sans alpha ou beta publique). J'ai seulement quelques reproches à faire au jeu :

-Le jeu est plus permissif que le premier, une erreur se paye moins cher, ce qui donne des parties moins serrées. D'un autre coté, cela va de pair avec la casualisation des jeux.

-Le jeu est moche si on ne modifie pas ses options (options graphiques => mémoire vidéo illimité), je situe le jeu entre medieval 2 et empire niveau graphismes. Le fait est qu'au moins, le jeu est très fluide ^^ Si vous cochez l'option mémoire vidéo illimité, au contraire, préparez vous à lagger même avec un très bon pc (le jeu étant très beau, il doit demander bcp de ressources, de plus les drivers des cartes graphiques sont pas encore sortis donc cela n'aide pas). En somme, cela ne me dérange pas car je ne zoom pas souvent dans les mêlées

-une petite dedicasse spéciale à soult sur le classement. Pour une explication rapide, pour gagner en classement, il faut ouer des parties rapides (et pas d'autres). Le classement ne s'affiche que si la personne est dans le top 100 ou dans ta liste d'amis, il n'y a pas d’étoile,... pour montrer ton classement. Soult dit se fouttre du classement mais pleure quand il perd et aimerait trop pouvoir se la péter en ligne car il a violé des noob avec son spam de partiates hap

Venant on aux bugs : J'ai personnellement un bug graphique sur les boucliers quand je coche la case => cela faisait pareil sur les autres TW à la sortie, les patch des cartes graphiques résolvent ces problèmes, on ne peut pas en vouloir à CA. Il y a aussi régulièrement des bugs dans la recherche de parties à deux joueurs (deux amis dans des teams différentes), le navigateur de la liste de parties est vide mais cela avait fait pareil sur shogun à la sortie. Je pense que ces bugs ne resteront pas très longtemps (d'ailleurs le patch d'aujourd'hui les a peut être corrigés).

Pour ce qui est de l’équilibrage, certaines factions sont meilleures que d'autres mais la plupart sont jouables (elles sont plus jouables que dans napoleon par exemple). Certaines unités mériteraient un petit nerf (hoplites startiates par exemple) mais cela n'est pas enorme. Le jeu pierre feuille ciseaux au niveau de l'infanterie est le suivant:

Lancier bat Piquier (grâce à leurs stats en armure et en défense)

Piquier bat légionnaires (grâce à leur longues piques qui peuvent abuser des basses stats en défense/armure des légionnaires)

Légionnaire bat lancier (grâce à leurs hautes stats en attaque)

La mode en multi est au spam de lancier d’élite spartes (espèce de naginata et à opposer aux piquiers qui sont plus comme les ashigaru yari en plus forts). Les hoplites spartes sont en effet un peu trop forts (leur armure et leur défense est assez élevée) mais ils restent limités car les spartes n'ont pour ainsi dire que cette unité d’intéressante. Il ne reste donc qu'a prendre des éléphants et des légionnaire (egypte powa). Pour finir sur les unités trop fortes, je citerais les éléphants ainsi que les chars qui , bien jouées, ne se font défaire que par des troupes de missiles (qui restent inefficaces contre les autres unités ^^)


Pour résumer mon post, rome 2 est vraiment une bonne nouvelle pour moi même si je m'y attendais (ils avaient un excellent modèle). Le jeu est améliorable mais la base est excellente (malgré qu'il n'y ai pas eu d'alpha, beta ou demo publique pour déceler les bugs et autres choses à améliorer)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
shigeru

shigeru


Messages : 954
Age : 29
Localisation : Liège

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 7:46

Je comprend pas les critiques de graphisme moi xD tout le monde dit qu'il est moche. Or je joue "seulement" en élevé et je trouve qu'il est déjà plus beau que empire ou napoléon TW. Maintenant il reste quand même certainement texture un peut bug mais ça devrait être corrigé.

(j'ai passé un tour, le passage des tours est vraiment abusé). de Murat a écrit:
Pour cela, il y a dans les options une case que l'on peut désactivé pour que ça aille plus vite Smile Je pense que c'est la case: voir les déplacement de l' IA.
Revenir en haut Aller en bas
Soult

Soult


Messages : 2113
Localisation : Montpellier

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 8:41

Murat a écrit:
(j'ai passé un tour, le passage des tours est vraiment abusé)
Shigeru a écrit:
Pour cela, il y a dans les options une case que l'on peut désactivé pour que ça aille plus vite Smile Je pense que c'est la case: voir les déplacement de l' IA.
C'est ce que j'ai décoché, mais ça prend quand même une à deux minutes pour défiler toutes les factions. Bon, après c'est le début de la campagne, au bout de 50 tours, il en reste beaucoup moins, comme dans chaque campagne TW. Smile

Concernant le multi, ce n'est que le début, c'est normal de croiser des spams en tout genre, il faut bien tester les diverses unités... Mais il faudrait quand même un patch pour limiter ou élever le prix des unités d'élites, car du coup, les autres unités sout très souvent délaissées dans les compos.
A propos du multi, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de classement 2v2 distinct du classement 1v1.
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:37

N'attendez pas le nerf des élites, il n'arrivera probablement jamais, rome (le premier) a toujours été comme ça et cela n'a posé aucun problèmes pendant les tournois ^^ Rappelez vous toujours que moins il y a d'unités différentes qui sont "jouables", plus le jeu est équilibré. je trouve très bien le fait que seules les unités les plus chères de chaque catégories soient jouable (et oui, pensez à la vrai vie, personne ne voudrait sortir des unités datant de la première guerre mondiale à la seconde mondiale : bon ok, on oublie les français :p)

Pour les graphismes, le jeu est tout simplement super moche si on ne coche pas la case, peut être que tu l'as coché (si tu ne l'a pas fait, fait le et compare ^^). Bouffy qui est venu sur mumble hier a testé et cela change vraiment du tout pour le tout, CA perdent une grosse partie de joueur à cause d'une option décoché, c'est dommage pour eux ^^

Les spams sont assez facilement contrables, la preuve est que tout le monde dit que telle nation est cheat : arvernes, macedoine, epire, egypte, rome, sparte. J'ai déjà entendu de multiples fois que ces nations étaient trop fortes, je pense que les deux moins fortes d'entre elles sont les spartes et les romains alors que ce sont les plus jouées en ligne Wink Un jeu où toutes les nations sont jugés "trop fortes" est un jeu équilibré
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:33

Faire des conclusions sur un multi qui date de 3 jours ...... mhhh ok, ça parait normal scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 14:04

Justement, le jeu est bien équilibré pour un jeu récent ^^ Bien sur qu'il y a quelques incohérences mais cela ne me choque pas, un jeu met très longtemps à équilibrer et c'est sans aucun doute le boulot le plus dur à bien faire dans un jeu de stratégie
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
MacBernik

MacBernik


Messages : 565
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Prochain Total War: Rome 2 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Total War: Rome 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Prochain total war?
» ROME total war (et les cataphractes)
» Prochain TW historique on reforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
Sauter vers: