La garde royale

Hey coucou clément !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» MCFR
Lun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Jeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Ven 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Ven 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Jeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Dim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Dim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Jeu 13 Mar - 19:51 par Murat

» Candidature Dusart.
Mer 12 Mar - 14:26 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger

Partagez | 

Prochain Total War: Rome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Telnitz

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Jeu 25 Avr - 16:40

D'accord avec Mac, je comprends pas trop l'emballement sur la réactivité...
La réactivité des unités est la même que sur shogun (qui est quand même meilleure que sur napo même en solo, je suis désolé ... rien que pour la cav).
Par contre moi les unités qui courent ....... *double click de charge* ..... s'arrêtent totalement ..... et reprennent la course en mode "charge". J'imagine déjà la rage que cela peut créer en multi What a Face
J'aime bien le principe de la tortue (sauf les dérives que décrit Mac), en gros c'est "trop" organisé et ça reste assez impressionnant avec les mec qui se disperse pour charger.
Et oui on retrouve une micro à la shogun mais on pouvait s'attendre à quoi d'autre ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Murat

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Jeu 25 Avr - 16:54

Rome 1, c'est de la micro ET de la macro. Si on ne maîtrise qu'une des deux facettes, on risque de se faire rouler dessus. Les tortues mettent bcp trop de temps pour se former pour pouvoir les micro gérer contre les flèches (soit tu fais la tortue pour t'avancer vers l'ennemi, soit tu la fais pas du tout). Je trouve ça réaliste.

Pour ce qui est de la réactivité des unités, je le trouve encore plus fluide que shogun (et évidemment bien plus que napoleon en multi ET solo). Ce que je reproche à shogun est la rapidité de TOUTES les mêlées et pas seulement des mêlées opposants des unités de puissance très différentes. Sur rome 1, un combat cohortes vs paysans dure moins de 10 secondes, un combat de phalanges surarmées peut durer quelques minutes. Je te promet que si tu joues à shogun après avoir jouer à rome 1, tu trouves les unités bien moins reactives Wink

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Jeu 25 Avr - 21:56

Par rapport à Rome, je veux bien, les unités semblent bien réacitves sur les vidéos que j'ai vus.
Et bon il y a plus qu'à espérer que les mélée entre unités lourdes tiennent longtemps.
En même temps, katana contre katana, ça se résout vite ... par contre unités lourdes vs unités lourdes (samourai naginata) et là tu as des mélée longues. Ce qui semblent logique.
Et quand on voit les légionnaires de base ... c'est du lourd donc ça risque de durer. Après des barbares contre d'autre barbares, je sais pas s'ils vont le faire durer autant ...

Murat

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Ven 26 Avr - 20:32

Hum c'est la la grosse différence entre rome et shogun. Les mêlées entre cavalerie lourde et infanterie par exemple ne vont pas durer longtemps. Une cavalerie va se faire exterminer en moins de 10 secondes (comme un carré tuerait une cavalerie en fait) Si une cavalerie charge de face des fantassins, c'est la cavalerie qui se fait défoncer en moins de deux. Sur shogun, une cav qui charge de face des katana va defoncer les katana; Sur rome, pas du tout; En contrepartie, les charges de cavaleries dans le dos font bien plus mal sur rome que sur shogun (alors que c'est déjà violent sur shogun).
Je trouve ça pas mal car ça oblige à vraiment bien jouer ses unités et pas balancer des unités un peu à l'arrache

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Ven 26 Avr - 22:33

Murat a écrit:
Hum c'est la la grosse différence entre rome et shogun. Les mêlées entre cavalerie lourde et infanterie par exemple ne vont pas durer longtemps. Une cavalerie va se faire exterminer en moins de 10 secondes (comme un carré tuerait une cavalerie en fait) Si une cavalerie charge de face des fantassins, c'est la cavalerie qui se fait défoncer en moins de deux. Sur shogun, une cav qui charge de face des katana va defoncer les katana; Sur rome, pas du tout; En contrepartie, les charges de cavaleries dans le dos font bien plus mal sur rome que sur shogun (alors que c'est déjà violent sur shogun).
Je trouve ça pas mal car ça oblige à vraiment bien jouer ses unités et pas balancer des unités un peu à l'arrache

De front des katana .... si c'est un cav katana bien gradées, ok sinon .... beaucoup moins sûr que cela soit rentable.
Et depuis la mise à jour d'il y quelques mois, essaie même plus de traverser un rég d'inf, de charger ... bref une inf moisie peut défoncer un cav élite si elle charge de front et qu'elle essaie de traverser affraid

shigeru

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Sam 27 Avr - 10:01

Il faut aussi différencier les 2.
Les fantassins katana "normaux" ne sont pas fait pour abattre de la cavalerie. De plus les japonais n'utilisaient pas de bouclier comme l'armée romaine, ce qui je pense fait une différence sur une charge de cavalerie^^

Maintenant on peut aussi rajouter que les chevaux japonais étaient des petits chevaux par apport aux européens ou au chevaux arabes...

Maintenant c'est les programmeurs qui font le jeu^^ Tout ne correspond pas au mieux à la réalité.

Soult

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Dim 28 Avr - 16:46

J'attend surtout un bon solo et un multi équilibré. Il faut attendre plus d'infos pour avoir une idée du jeu, mais je pense que visuellement, et en solo, il vaudra le coup Smile.

J'espère juste que le multi sera bien foutu (existence du ladder? des vétérans?...)

Si vis pacem, para bellum
MacBernik

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Dim 28 Avr - 17:00

Moi, prophète, je vous annonce que le total war après Rome II va envoyer du gros paté :

Le solo s'entendra à la Carte du monde (encore mieux que sur Empire : Total War =) ) et le thème sera simplement celui de la colonisation =D !

ça serait mon rêve Very Happy

Beaucoup de choses me font penser que ce sera ça car ils pourrait reprendre des uniformes traditionels asiatiques de shogun pour l'indochine et les uniformes des unités coloniales européennes avec les casques des infanteries du shogun et les uniformes des unités de marines de la fin des samouraïs. Ils ont plusieurs fois montré qui recyclaient pas mal certaines choses d'un jeu à l'autre donc ça serait fortement probable. Certaines unités de napoléon : total war peuvent être également reprises (comme les chasseurs à cheval ou les cuirassiers qui ont longtemps existé). Il savent également que beaucoup de gens ont aimé le solo d'empire du fait qu'il s'étendait sur une grande partie du monde.

J'attend ce jour avec impatience ^^
Ares

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Lun 29 Avr - 8:14

Pas forcément , les Total War Warhammer et 40k sont également en création .
Telnitz

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Lun 29 Avr - 16:34

40k I love you

MacBernik

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Lun 29 Avr - 17:51

Ares a écrit:

A mon avis si ils veulent garder le petit sponso "historia" (qui saurait convaincre de nombreux papas et mamans ^^) ils ont intérêt à rester dans qqch d'historique.

Et puis l'histoire c'est mieux que la sf bande d'incultes =p

Les trips Warhammer ou lord of the ring (..etc) ça sort toujours en mod. =)
Telnitz

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Lun 29 Avr - 21:38

MacBernik a écrit:
Ares a écrit:

A mon avis si ils veulent garder le petit sponso "historia" (qui saurait convaincre de nombreux papas et mamans ^^) ils ont intérêt à rester dans qqch d'historique.

Et puis l'histoire c'est mieux que la sf bande d'incultes =p

Les trips Warhammer ou lord of the ring (..etc) ça sort toujours en mod. =)

Euh si t'as déjà vu un mode W40k sur les TW, tu me le dis clown
Warhammer et LOTR, ça n'as pas grand chose à voir What a Face

MacBernik

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Lun 29 Avr - 21:59

nan mais c'est de la science-fiction et du fantastique, ça n'a rien à voir avec l'histoire, c'est ça que je veux dire.

Et un mod Warhammer pourrait très bien se faire je pense, ça serait de la merde mais bon..
Murat

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Lun 29 Avr - 23:05

Je pense comme mac, vive le réalisme et à mort la science fiction :p

Sinon les méthodes commerciales de CA sont toujours aussi déplorables, ils donneront un DLC gratuit à la sortie du jeu pour qu'on se dise "mais si ils font des dlc gratuits" J'ai rarement vu de stratégies commerciales plus pourries, bientôt on vendra des dlc avec des nouvelles armes dans call of (ah j'oubliais, ça se fait déjà....)

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065322-un-dlc-gratuit-pour-total-war-rome-ii.htm

http://www.callofduty.com/fr/blackops2/dlc/dlc1-revolution

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Mar 30 Avr - 17:05

J'avoue le DLC gratuit à la sortie, j'ai un peu halluciné.... surtout quand on voit la vidéo "rally point" concernant la faction. Ils n'ont font un tel cadeau, j'en ai la larme à l'oeil. Surtout que cela ne peut avoir que des effets négatifs s'il développe cette faction "à côté" des autres (déséquilibrage en particulier).

Et un mod warhammer, il y en a déjà Mac et comme ceux de LOTR, il est sur medieval mais j'ai jamais testé.
Et W40K, c'est pas pareil, c'est pas du fantastique, mais de la SF ... qui sait si dans 40 000 ans, ça sera pas comme ça clown

Soult

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Jeu 9 Mai - 14:25

Rome II Total War: C'est le 3 septembre 2013 !!

C'est désormais officiel, Total War : Rome 2 débarquera le 3 septembre prochain dans le monde entier. Une édition collector limitée à 22.000 exemplaires sera alors proposée. Celle-ci comprendra le jeu accompagné d'un onagre de 26 cm de long, d'une map de la campagne, d'un jeu de cartes exclusif, des répliques de 3 dés romains trouvés à Herculanum et de 30 jetons. Aucun prix français n'est connu pour l'heure, mais chez nos voisins anglais, cette version est proposée à 109,99 livres, soit environ 130 euros. Notons que les personnes qui précommanderont auront accès gratuitement au premier DLC du jeu : un pack comprenant les 3 factions grecques (Athènes, Sparte et Epirus).

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065528-total-war-rome-2-une-date-et-une-edition-collector.htm

Amadeus971

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Jeu 9 Mai - 14:53

Soult ? tu veut voir mon Onagre de 26 cm?

Arratos

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Ven 10 Mai - 17:35

Le DLC gratuit sur le peuple du pont c'est une blague, il se sont dit que si il avait que ca comme faction les joueur allait geuler alors ils ont rajoutés une faction en plus qui aurait du se trouver déjà dans le jeu même chose pour les 3 cités états grec elle aurait du y être de base et il te font croire que c'est un truc en plus mais bon je suis content pour les sparte quand même.
THIS IS SPARTAAAAAA !
Murat

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Ven 10 Mai - 17:50

comme dit slokurn, ceux qui précommandent pas (une grand majorité) n'auront pas les grecs WTF
Sinon le jeu sort dans 4 mois et il y a déjà deux DLC, pas mal mais ils peuvent faire mieux, encourageons les!!!

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Sam 11 Mai - 7:44

Venant d'a&cheter wargame airland battle, j'ai décidé par curiosité de regarder les DLC disponibles surle jeu de base : wargame european escalation.

Et la que vois-je? 4 DLC qui sont tous sortis gratuitement. Le truc est que j'ai joué au jeu depuis ces DLC et que l'ont ne m'a prévenu à aucun moment de ça. Je remercie vraiment les développeurs qui pour une fois montrent qu'on peut sortir du contenu gratuit (et pas uniquement en guise de PUB : nous aussi on fait des DLC gratuis trololol)

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Sam 11 Mai - 10:24

Je vais essayer de précommander le jeu en version collector.
Et vous ? Précommande ou pas ? Version Collector ou version normale ?

cheers
Arratos

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Sam 11 Mai - 10:59

La collector est a 130 euros alors faut pas abuser je prend la normal moi ^^
Sinon pour précommander moi perso je vais le faire tu preco 1 semaine avant la sortie comme ca tu as le dlc et voila ...
Murat

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Sam 11 Mai - 15:23

Je precomanderai en version normale quand les prix auront un peu baissé ^^ Je suis certains que le prix atteindra les 25 euros

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Sam 11 Mai - 19:24

murat a écrit:
Je suis certains que le prix atteindra les 25 euros

Faut pas exagérer non plus Suspect

Murat

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Sam 11 Mai - 20:43

Il était à 28 ce week end --' C'est pas parce que certains pigeons achètent leurs jeux 70 euros que ca n'existe pas moins cher :p

Pour l'instant c'est 32 euros mais ça descend encore (enfin c’était plus cher il y a un mois)
http://www.goclecd.fr/acheter-total-war-rome-2-cle-cd-comparateur-prix/

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Jeu 6 Juin - 14:08

J'ai trouvé des screens sympas illustrant la campagne dans Rome II : sa change du Japon !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain Total War: Rome 2   Aujourd'hui à 16:13

Prochain Total War: Rome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant