La garde royale

Hey coucou clément !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» MCFR
Lun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Jeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Ven 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Ven 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Jeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Dim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Dim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Jeu 13 Mar - 19:51 par Murat

» Candidature Dusart.
Mer 12 Mar - 14:26 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger

Partagez | 

Les meilleures vidéos... :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rochambeau

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Mar 18 Sep - 17:51

Ohh noonnn on a définitivement perdu Murat. il raisonne à l'américaine: "Time is money, it can't be spend and must always be raise" Pauvre France... et pauvre GR
Revenir en haut Aller en bas
Telnitz

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Mar 18 Sep - 18:11

Murat a écrit:
Sinon tu dis qu'il faut travailler en temps limité pour le stress et je suis tout à fait d'accord, c'est même très conseillé de se limiter comme cela, on est bien plus efficace (et mêmes les bons profs le disent, évidemment ceux au collège...)
Oui mais faire les exo de physique avant d'entrer en cours dans le couloir, c'est peut être un peu trop What a Face
En tout cas profite bien de tes profs de prépa, ce sera bien souvent les meilleurs que tu auras dans ta scolarité.
En tout cas je fais de la calculabilité en ce moment.... j'ai l'impression de me prendre la tête comme sur les DM de maths .... ça me donne presque envie de retravailler en cours avant les exams affraid

Murat

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Mar 18 Sep - 18:47

Je dis pas du tout que le temps est de l'argent, je dis que pour être efficace il faut avoir à faire des exos en un temps limité. Sinon tu vas forcement te dire que tu as le temps,... En gros faut être un peu stressé mais pas trop non plus sinon tu tiens pas. Après plus tu travailles vite, plus tu as le temps de te détendre alors qu'un américain dirait que plus tu travailles vite, plus tu peux travailler :p

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 19:12

Murat a raison, je flanne trop sur l'ordinateur comme je le fais actuellement Laughing

Rochambeau je suis en 3e, c'est pour ça que je taffe autant pour le contrôle continu Smile

Pour l'instant, je me suis tappé juste un zéro en physique, un 18 en allemand, un 3 en anglais, un 16 en anglais, un 16 en rédac de français (BG) plus un 20/20 en DST d'Histoire de deux heures ...

Bon j'avoue l'anglais et la physique ça craint mais les autres matières, surtout Histoire, Français et Allemand, je gère comme un taré surtout que je vais avoir deux autres notes d'expression allemande et j'ai trop gérer Smile

Je vous enverrais une photo de mon bulletin de demi trimestre Wink

Je bosse surtout pour le contrôle continu de toute manière ^^ Comme je vise la mention T.B, je travaille comme un acharné. Pour vous dire, je n'ai quasiment plus le temps de jouer, encore moins de m'occuper des vidéos commentées et surtout, surtout, comme je relie toutes mes leçons le soir, je n'ai plus le temps de lire alors que s'était une habitude depuis tout petit ... J'ai failli verser une petite larme quand je me suis rendu compte de ça.

Sad

cheers
Murat

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 19:39

Haha relire ses cours, ca fait tellement longtemps qu'on me dis ca.... Perso je commence à peine (quand j'ai le temps)

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 19:39

Friant, le brevet n'a plus aucune valeur, tous mes profs du lycée me disent qu'on sait pas nous faire travailler au college. on nous demande de recracher par coeur la lecon qu'on a apprise le soir avant d'aller se coucher. Au lycée on te demande de connaître le principal de la leçon mais aussi de la comprendre. Je peux te le dire y a une réelle difference sur la méthode de travail. Au lieu de t'acharner à travailler comme un fou au collège , je te conseille d'en profiter parce que la 3eme c'est ta dernière année de tranquillité, tu peux facilement assurer une mention bien en travaillant ce qui faut c'est a dire 30 minutes 1 heure par soir et 4 heures le week end.

N'oublie pas que tu créeras ton avenir grace au bac et non pas grace au brevet.
un gars qui aura mension Assez Bien au brevet et mension bien au bac s'en sortira mieux qu'un gars qui a eu mention Très bien au brevet et mention assez bien au bac .
Friant

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 19:47

Faux Guillaume, pas dans mon école. Notre prof de français nous fait de la philosophie sans aucun par coeur, idem pour tous les autres profs sauf certains ( physiques, maths ).
Ils disent qu'il faut arrêter avec le par coeur et ils nous donnent des sujets ou l'on doit réutiliser les connaissances que l'on a acquises pendant le cours.
Y'a plus de par coeur, ils nous préparent pour la seconde, pas pour le brevet, ils n'ont l'ont dis.
Avoir une mention au brevet c'est quasi indispensable pour rester dans cette école de toute manière ...

cheers
Guillaume

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 19:53

Soit tu comprends pas ce que je veux dire parce que tu l'as pas encore vecu et moi je suis en plein dedans, soit tu es dans un college à part qui est privé et qui nécessite beaucoup de frais. A ce moment là on en revient à ce que je connais, nous rentrons dans le systeme américain, bientot on devra payer très chère pour avoir acces à des colleges " normaux". Et les colleges et lycées publics vont se degrader de plus en plus ...
Friant

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 19:57

Si si je comprends tout à fait ce que tu veux dire Guillaume, ne t'inquiètes pas, tu as été très clair Smile
Je suis dans un collège semi privé.

cheers
Murat

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 20:15

Au lycée, tu ne travailles pas vraiment, tu travailles bien plus certes mais pas du tout de la même façon qu'en prepa, tu peux très bien t'en sortir sans apprendre au lycée ^^

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 21 Sep - 20:43

Friant qui raconte comment il bosse au collége. Guillaume qui donne son point de vue parce qu'il est au lycée. Murat qui raisonne tout le monde parce qu'il est en prépa What a Face Je vous regarde du haut de mon âge avancé et je souris à votre inscouciance Smile

You made my day boys, thank you ! clown

Guillaume

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Sam 22 Sep - 7:39

mdr telnitz, non murat je suis désolé c'est impossible de s'en sortir si on bosse pas en premiere S surtout en maths, après c'est sur que le lycée ca demande moins de travail qu'en prépa.
Murat

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Sam 22 Sep - 19:40

Qu'appelle tu travailler? Perso j'ai jamais ouvert mon cahier de cour de maths que ça soit en première ou en terminale ^^ (je révisais avec internet) et je peux te dire que après avoir passé le bac, j'aurais pu très bien passer l’épreuve de maths et physique sans réviser ne serais-ce que 10 minutes. Les maths c'est tu comprends où tu comprends pas, ça sert à rien d'apprendre bêtement (à part exception) donc si tu comprends vite (cad en cour) ça passe facilement. Sinon j'avoue avoir eu du mal au début de la première S car j'étais pas habitué aux exigence de justification de la s (ça surprend aux premiers contrôles)

Tout ça pour dire que tout mon travail de l'année dernière c'était du bonus, en me contentant des cours et sans faire tout ce qui est exos,... j'aurais certainement eu assez bien au bac. Sinon je suis conscient que la prepa c'est le maximum du travail qu'on peut te donner (on nous donne plusieurs polys d'exos par jours alors que ne serais-ce qu'un exo te prends bcp de temps)

Voila par exemple quelques exemples de ce qu'on a eu à faire le premier jour (donné à 18 heures, à rendre pour le lendemain, il y avait 30 questions). Pour ces questions, il faut justifier intégralement les questions et pas dire "c'est logique" "ca se voit" car ca veut dire qu'on ne sait pas faire

"16. : La somme des mesures en degrés d’un triangle vaut 180°
17. : L’aire d’un triangle vaut la moitié du produit de la longueur d’un côté par la hauteur correspondante.
18. : L’aire d’un losange est la moitié du produit des longueurs de ses diagonales.
19. : Les trois médiatrices d’un triangle sont concourantes.
20. : Les trois hauteurs d’un triangle sont concourantes.
21. : Les trois bissectrices d’un triangle sont concourantes.
22. : Les trois médianes d’un triangle sont concourantes et se coupent au 2/3 de leur longueur.
23. : Si un triangle ABC est inscrit dans un cercle de centre O avec O et A du même côté de (BC) BOC(angle) = 2BAC(angle)"

Tout ça c'est du niveau 4° voir 5° donc dites pas que c'est pas de votre niveau. Et voici un petit bonus après la mise en bouche (c'est l'exo 6)

http://mapage.noos.fr/r.ferreol/atelecharger/textes/exo%20fonctions%20usuelles.pdf

La encore c'est niveau 5° ou 4° (enfin dès que vous entendez parler de cosinus). Bon courage pour les exos et profitez du peu de travail que vous avez :p

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Sam 22 Sep - 20:50

Désolé mais je milite pour que la géométrie (en dimensions données ... 2 ou 3 quoi !), les statistiques et ces autres calembours soient rangés dans les matières d'arts plastiques là où est leurs vraies places et non avec les sciences!

Sinon c'est pas trivial ni logique, c'est évident (nuance What a Face )

EDIT : le théorème napoléon et la construction napoléon font exception à la règle clown Même les plus grands avaient leurs défauts et au moins pour Napoléon, cela lui a permis de savoir tirer au canon

RE-EDIT : bon aller j'avoue, j'ai regardé la première question ^^ Mais quand je voie le gouffre entre mes connaissances en maths et mes souvenirs de collège, j'ai abandonné tout suite et j'ai regardé sur wiki. J'avoue la démo est jolie mais c'est du dessein pas des maths donc on en revient à l'art plastique. Et s'il y a bien un truc pour lequel je suis mauvais, c'est ça
Sleep

Tiger

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Sam 22 Sep - 23:47

Vive OpenGL ! Very Happy

Spoiler:

Rochambeau

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Dim 23 Sep - 14:49

Lol Murat, je te fait un avant gout de ce que je vais faire:

http://en.wikipedia.org/wiki/China_Airlines_Flight_006

Ici ce n'est que un résumé succint de l'évènement. Nous on a eut le rapport de 42 pages entièrement en anglais à lire. Ce rapport a été fait par la NTSB (National Transportation Safety Board), l'équivalent américain de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation civile) sur les causes et conséquences de l'accident. On a du ensuite conjecturer la cause du problème et la démontrer en anglais. Donc, Murat tu me fait bien rire avec tes définitions à démontrer
Telnitz

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Dim 23 Sep - 15:00

Le NTSB c'est ce qui correspond au BEA français ^^ la DGAC c'est encore autre chose (cela correspond à la FAA américaine)

Rochambeau

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Dim 23 Sep - 15:08

Yop, me suis enmelé les pinceaux. En tout cas on va en avoir des descriptions d'accidents a mon avis study
Telnitz

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Dim 23 Sep - 15:17

Dans quoi tu étudie pour qu'on t'inflige cela ?

Guillaume

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Lun 24 Sep - 16:47

En gros Rochambeau est en train de te dire que tu es un petit joueur Murat Smile
Pandemic

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Mar 25 Sep - 8:57

Telnitz a écrit:
Désolé mais je milite pour que la géométrie (en dimensions données ... 2 ou 3 quoi !), les statistiques et ces autres calembours soient rangés dans les matières d'arts plastiques là où est leurs vraies places et non avec les sciences!

+1000, la géométrie cette merde ...

Et effectivement ça me fait bien sourire la bataille entre guillaume et Friant. Evidemment je suis plus du côté de guillaume car la première S fait un certain choque. Mais après si tu as compris ton cours et que tu le révise pour l'interro ça passe tout seul. Et pas la peine de se bouffer des tonnes d'exos à la place d'apprendre son cours, ça marche pas en général.
Et je ne suis pas d'accord et je ne te crois pas Murat...
Tu peux dire que tu as travailler que grâce à internet, mais ça reste du travail. Ensuite pour avoir eu la mention assez bien en travaillant assez peu, je peux te dire que ça m'étonnerait si tu avais eu assez bien sans travailler du tout.

Tout simplement parce que si ça t'as semblé si facile le bac, c'est parce que justement c'est que des choses déjà faites des dizaines de fois. En gros tomber pour la première fois sur un exercice c'est pas du tout la même chose que de l'avoir préparer 10 fois ou un exercice qui lui ressemble. Après évidemment tout dépends de ce que tu appelles ne pas travailler, mais si je te prends au mot ce que tu sembles vouloir leur dire alors ça m'étonnerait vraiment. Si tu veux dire juste apprendre son cours, l'avoir compris et fait les exercices qu'ils te donnent en cours, c'est ce que j'ai fait, ni plus ni moins, et oui ça peut te faire une mention assez bien...

C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois à la fin d'une année on se dit que l'année précedente était simple comparée à celle qu'on fait.
Evidemment je parle pour le lycée, c'est sûr que le pas entre la prépa et le lycée m'a l'air bien violent.

Donc pour tous ceux qui sont au lycée, college, stop vous plaindre, apprenez vos cours et comprenez-les. Car l’erreur commune, notamment en première S, c'est de croire que comprendre son cours ça suffit...

hap
Telnitz

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Mar 25 Sep - 11:05

Je citerai donc Einstein
Citation :
Whatever your difficulties in mathematics, I can assure you mine are far greater
hap
Donc quelque soit la masse de boulot que vous avez, dites vous que Telnitz (car oui j'ai les chevilles suffisament grosses pour parler de moi à la 3ème personne !) en fait beaucoup plus ( ) et ça ira beaucoup mieux, vous verrez

Rochambeau

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Mar 25 Sep - 17:50

@ Telnitz: je fait une école d'aéronautique et de spacial. Ca commence fort, surtout que je veus postuler après dans une autre école plus prestigieuse. MAis bon je vais détailler dans la partie privé. Very Happy
Murat

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Ven 28 Sep - 17:37

Ouai mais vous avez eu combien de temps pour faire ça? nous on nous a donné ça le jour de la rentrée (fini vers 18 heures si mes souvenirs sont bons) pour le lendemain 8 heures. En plus de ca on avait les cours de maths à réviser mais j'ai pas eu le courage (en ce moment je fais une moyenne de 25 pages par cour de 2 heures alors quand c'est rempli de demo que tu as pas compris tu abandonnes assez vite :p )

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Jeu 24 Jan - 20:18

J'ai mis en ligne le deuxième épisode de ma série sur Minecraft en compagnie de NatsuDragenir, apparemment elle plaît à Murat tellement y'a de fails, j'espère qu'elle va vous plaire aussi ^^

Le deuxième épisode : http://www.youtube.com/watch?v=AX9RE7Rw2BE

cheers
MacBernik

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Jeu 24 Jan - 20:50

t'as pas mis ton nouveau skin frifri ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleures vidéos... :)   Aujourd'hui à 21:50

Les meilleures vidéos... :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut