La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» Prochain TW historique on reforme
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

» MCFR
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blog Star

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackHawk




Messages : 83

Blog Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Star   Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:58

Oui j'ai fait le national de manœuvre l'année dernière à Tarbes, on a fini 4ème en sport on étaient contents Very Happy
On à quelques souci avec les manœuvres au national... Fin sans prétention on à fini 1er du secteur Ouest dans toute les disciplines donc on pensaient faire mieux au national, malheureusement une personne à tout fait foirer^^ De toute manière on aurai eu aucune chance face à ceux qui font les jsp pendant 7ans... 2 de jsp cours + manoeuvres et 5 ans de manoeuvre challenge! Est-ce que pour autant ce serra des bons pompiers? je ne pense pas. Nous on privilégiais le PSE 1, et les manoeuvres pompier que les challenges et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Rage

Rage


Messages : 28

Blog Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Star   Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:05

Tu pense que un gamin de 14 ans, peut saisir les problématiques et l'importance des manœuvres de bases? Ainsi que l'importance du PSE1?

je ne le pense pas, a 14 ans tu ne pense pas déjà à travailler d'arrache pied pour apprendre des gestes précis. Un gamin à 14 ans n'as pas envie d'apprendre des truc par cœur si il n'y voit aucun but ni finalité, tu t'en rend compte que plus tard comme le positionnement de tes sangles, les ordres, la rigueur du SAP, alors que grâce au challenges ça donne un but une finalité pour le jeune puisse apprendre de manière efficace.

Non pour moi les JSP c'est un lieux, de détente de rire ou on apprend le respect, le travail en groupe, l’altruisme, et ou seulement on pose les premiers réflexes archaïques du secours à personne et de la manœuvre incendie.
Je suis rentrée JSP à 11ans, tu m'aurais mis direct a faire que des manoeuvres et du SAP je serais partis, et jamais je serais devenu pompiers ni peut être même médecin, j'aimais ce milieu des pompiers, mais je suis d'abord tomber amoureux de cette ambiance et de ces relations hors norme entre des personne que nul ne peut comprendre si il n'est pas dedans et seulement ensuite du contenu lui même car bon a 14ans personne ne connait exactement le métier.

bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk

BlackHawk


Messages : 83
Age : 29

Blog Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Star   Blog Star - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:00

Dans mon département ça ne ce passe pas du tout comme ça, environs 60% des jsp arrêtent avant d'arriver au brevet et moi a mon brevet il y a eu 85% d'échec, pour te dire un peu la difficulté ^^ Après c'est une volonté du SDIS et des chefs de centres qui ne veulent pas voir rentrer des gamins de 16ans dans leur caserne sans aucune connaissances, après chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Star   Blog Star - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Star
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
Sauter vers: