La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
    Derniers sujets
    » Prochain TW historique on reforme
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

    » MCFR
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

    » De vos nouvelles 2015
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

    » Clan LVG - La Vieille Garde
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

    » cherche joueurs crusader kings 2
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

    » Etude de marché
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

    » Hearthstone
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

    » C'est les vacances alors on profite...
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

    » Rome et medieval
    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

    MUMBLE VIEWER
    Nos membres
    -Amadeus
    -Ares
    -Dragon flash
    -Friant
    -Guillaume
    -Japancake
    -Katsumoto
    -MacBernik
    -Murat
    -Pandemic
    -Shigeru
    -Slokurn
    -Soult
    -Telnitz
    -Tiger
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

     

     Elections, parlons en sérieusement !

    Aller en bas 
    +11
    Tiger
    Junot!
    Ares
    Rochambeau
    Dragon_Flash
    Geromino
    Guillaume
    Japancake
    Murat
    MacBernik
    Telnitz
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Japancake




    Messages : 391

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 0:48

    Le quinquennat de flamby démarre en fanfare !

    https://nsa22.casimages.com/img/2012/05/07//120507011621207013.jpg

    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336347063-1124578651.jpg


    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KpqhPnmPvX4


    - Dans la commune, d’où sont parties les émeutes de 2005, Hollande obtient 72,07%.




    Le témoignage d'un policier sur place:

    Témoignage exclusif d’un policier sur le terrain cette nuit :

    Pour information venant du terrain: nous venons d être contraints de rentrer au poste, suite à la victoire de monsieur Hollande, nous patrouillons difficilement car nous sommes insultés par beaucoup de monde, tous les délinquants notoires nous narguent, nous font des gestes ….mais pas seulement, tous les sans papiers du quartier nous rient au nez…en scandant vive hollande … nous rendant sur une agression nous avons été bloqués volontairement par des conducteurs de véhicules reprenant le slogan du nouveau président

    -------------------


    C'est sûr que là ça va être beaucoup mieux qu'avec le nain ! Et encore ce n'est que la première soirée ! Il reste encore 5 ans, ce n'est que le début !

    Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Jessaor

    Jessaor


    Messages : 305
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 4:53

    heu japan ta un probleme avec les gens qui portent leur drapeau d'origine et avec le gens qui fête le départ de celui qui nous a mit dans la merde, qui se prend des vents monumental par les chinois sous les yeux d'Obama mdr et qui fait le petit chien aux ordres de la chancelière d'Allemagne ?
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 5:02

    xD jessaor quoi, les vieux arguments mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Jessaor

    Jessaor


    Messages : 305
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 5:13

    oui bon j'ai 14ans et la politique ne me passionne pas mais ça vous ne la dites pas dans vos pavés. les vieux arguments Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Lol parce vous en avez honte ouais.
    avec sarko au pouvoir 5 ans je plus la france serait devenu un état satélite de l'Allemagne. de plus tous ceux qui votent à droite dans la garde ça ne m'étonnerais pas que vous touchez 3500 à 4000€ mensuel

    ps: vous pensez que Bruni va restez combien de tps encore avec sarko maitenant qu'il doit arrêter la politique (si il a une parole)
    Revenir en haut Aller en bas
    Japancake

    Japancake


    Messages : 391
    Age : 32
    Localisation : Troyes, Tokyo, Bangkok !

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 7:34

    Jessaor t'es dans les clichés mais en t'intéressant un peu plus à la politique tu te rendras vite compte que la gauche ne représente plus les travailleurs et la droite ne représente plus les patrons depuis longtemps.

    C'est bien plus complexe.

    Pour ce qui est des drapeaux le fait qu'il y ai plus de drapeaux étrangers que de drapeaux français au résultat de l'élection présidentielle française ne te choque pas ?

    Ils ont interviewé martine aubry hier, elle a dit "je pense à l'afrique, je pense au maghreb", tu trouves ça normal ?

    Il y a eu des interviews hier de personnes d'origine africaines qui criaient "vive l'afrique !", là encore tu trouves pas qu'il y a un problème ?

    On est bien en France ? Est-ce qu'hollande est bien le président français ?

    Avant de me traiter de raciste imagine deux seconde la même chose dans un pays d'afrique pour voir. Pleins de gens avec des drapeaux européens, français, américains... pleins d'européens partout dans les rues qui crient "vive l'europe !".

    Neutral

    Revenir en haut Aller en bas
    Geromino

    Geromino


    Messages : 130
    Age : 31
    Localisation : Alby

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 7:54

    Arrêtes de pleurer, tu veux un mouchoir?
    Revenir en haut Aller en bas
    Japancake

    Japancake


    Messages : 391
    Age : 32
    Localisation : Troyes, Tokyo, Bangkok !

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 8:00

    Géronimo si tu sais pas pourquoi toi ou tes parents ont voté hollande, en tout cas y'en a plein ici qui savent déjà que ça va être catastrophique et nous on SAIT pourquoi.

    Alors t'es gentil va chercher tes arguments et tu pourras venir me parler après !
    Revenir en haut Aller en bas
    Soult

    Soult


    Messages : 2113
    Localisation : Montpellier

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 8:32

    Les gars stop. De toute facon, chacun à son opinion, donc l'election c'est fait, chacun se positionne comme il veut, et on verra bien comment sa évolue... On pourra critiquer quand il y aura lieu de critiquer, là non.
    Revenir en haut Aller en bas
    Guillaume

    Guillaume


    Messages : 514
    Age : 27
    Localisation : Frontignan

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:34

    Ouai je trouve que là de parler politique ca crée des tensions dans le clan.

    vous dépassez les limites gardez les pour vous vos photos et envoyez les vous pas mp.

    on est en démocratie.Tout le monde vote ce qu'il veut .


    ensuite pour en finir une bonne fois pour toute macbernick tu as dit que tu avais voté Bayerou pour ses bonnes idées et devine qui il a voté lui au second tour il a annoncé samedi qu'il voté Hollande.


    Alors vous êtes pas tant d'accord que ca tous les deux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:19

    Il est joli le drapeau algérien je trouve, en tout cas je me rappelle très bien l'époque où les français on colonisé ce pays, ainsi que la moitié de l'Afrique. A cette époque les drapeaux français flottaient tout le temps sur ces pays.

    Japan, tu te focalises trop sur nos frontières. Après tout tu dis qu'il faut éviter à tout prix les communautés qui gangrènes la France, je suis d'accord avec ça. Mais si nous voyons d'un peu plus haut, est ce qu'il ne faudrait pas éviter les communautés (pays) à l'intérieur de notre Terre?

    Ton raisonnement tiens la route que si tu l'appliques à toutes les situations similaires. Appliquer des frontières humaines pour nous protéger des immigrés est stupide car la France est née de plusieurs flux migratoire il y a bien longtemps. Si Marine avait eut le pouvoir à la place de Clovis, la France ne serait pas.

    Toutes nos vies sont faites de différences. La normalité n'existe pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:21

    A cause d'une coupure d'internet de 3 jours, je me suis tapé la lecture de tous le topic (que j'avais lancé il y a 4 jours sur une innocente vidéo clown ).
    Beaucoup de choses intéressantes et plutôt que d'attiser un quelconque débat je dirai juste que je regrette que Hollande est été élue en grande partie sur un sentiment anti-sarko.
    On peut critiquer autant qu'on veut le président sortant, je suis pas définition contre les réactions du style : "il a fait plein de c****, virons-le !". Même si Hollande fait un "mandat parfait" ( Sleep ) il fera surement des erreurs, des réformes mal foutues, un retour sur les réformes de Sarkozy etc .... et dans 5 ans on dira quoi "virons-le et votons Juppé ou FN affraid "

    Je suis peut être réactionnaire mais surtout dans cette période difficile, laissé le mec en place continuer son boulot plutôt que de dire, votons Hollande pour qu'il revienne sur tout ce qui a été fait avant de qu'il se rende compte qu'il ne peut pas...

    D'ailleurs, c'est ce qui m'as plu dans le débat, on voyait bien que l'un passait son temps à critiquer des sujets difficiles à maitriser (on peut récolter tous les chiffres qu'on veut, c'est plus difficile de maitriser des sujets aussi complexes quand tu es pas dedans 21/24 pendant 5 ans) et faire des propositions que même lui savait qu'il ne tiendrai pas (je serai le demain un président comme le candidat que je suis aujourd'hui Laughing )
    Et en face, on avait un homme qui assumait son bilan et qui au lieu de faire des propositions/cadeaux/truc-que-je-ferai-pas-mais-que-je-dis-pour-gagner-des-voix , proposait tout simplement de continuer son projet.

    En tout cas maintenant c'est fait, je souhaite quand même bonne chance au nouveau président. Et même si j'aurai un petit sourire en coin si ça marche pas, souhaitons qu'il nous sorte de la mélasse car après c'est nous qui payeront de toutes façon ...

    Et pour répondre à Guillaume, oui la politique divise toujours, je suis d'ailleurs étonné que le topic parte pas en sucette (on a de bons modo ??? Evil or Very Mad ) mais je trouve quand même bien que plusieurs gardes qui n'ont pas encore 18 ans ait leur avis. Et même je suis pas d'accord avec certains, je préfére qu'ils commencent à se poser les questions maintenant plutôt qu'à 18ans certains se demande..... 1400 euros par mois, ça fait quoi ..? (j'en voit tous les jours de n'importe quel obendience et c'est pas rassurant drunken )

    Donc pensez-y, parlez-en et surtout ne votez pas pour des propositions , à la limite pour DES hommes/femmes (le futur président(e) mais aussi tous ses "proches" qui seront éventuellement ministre, il faut pas l'oublier) mais votez surtout pour des méthodes !
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:31

    Je serai plutôt du genre à dire qu'il faut voter pour ses convictions et non des méthodes. Les méthodes sont les moyens qui nous permettent d'arriver à un but. Seulement je crois par certaines de mes convictions, que la fin ne justifie pas les moyens.
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:49

    Sans doute mais il est bien difficile de trouver quelqu'un qui se présentent pour ses convictions. Il y a toujours des différences. Et on dit toujours ça mais au final on dérive souvent vers "ma convition c'est qu'il faut blabla.... et ce candidat propose ça donc je vote pour lui What a Face "

    Et pour répondre à ton précédent message, je pense qu'il faut pas mélanger, communauté et nation. Ce n'est pas un terme en l'air, une nation ne se créent pas en 1 jours, cela prends des siècles, alors qu'une communauté peut apparaître en quelques années.....

    Et sans être xénophobes, je suis content que certains soient fiers de leurs origines et que lorsque leur pays d'origine gagne un match de foot par ex il sortent les drapeaux et fétent l'évènement.
    Mais ça ne m'empêche pas d'être étonné qu'au résultat de l'élection française, on voit ces même drapeaux.
    Ou alors ils les ont sortis sans vraiment y faire attention, mais juste pour avoir une banderole à agiter et on peut pas leur en vouloir de pas avoir un drapeau français sous la main Laughing car on fête pas souvent une victoire en foot de l'équipe de france en ce moment Twisted Evil .
    Mais dans ce cas ces drapeau ne représente qu'une banderole pour eux (comme si tu affiche un t-shirt avec marqué "je viens de brest et j'assume affraid ") et c'est aussi dommageable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 12:01

    Comment veux tu que je mélange nation et communauté sachant que c'est la même chose xD. Blague à part, la durée n'a rien avoir la dedans, la chrétienté existait bien avant la plupart des pays. Pourtant c'est l'une des plus grande communauté au monde. Une communauté est se qui rassemble des personnes par un bien, une pensée, etc. La France est une grande communauté car nous avons tous quelque chose en commun, nous sommes français.
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 13:26

    Je n'ai pas dis qu'une communauté ne pouvait pas durer longtemps mais selon moi communauté regroupe des choses comme les chrétiens mais aussi la garde royale. On forme une petite communauté alien on partage certaines choses, on défends un même emblème ...
    Je suis d'accord que dans beaucoup de dico tu trouveras des définitions similaires entre ces 2 mots mais si Churchill faisait remarquer au Roi des belges qu'il est le roi DES belges et non pas le roi de la belgique, c'était pour souligner cette différence (ouf Shigeru ne lira jamais ce post bounce).

    Tout ça pour dire que éviter le communautarisme et dire supprimons toutes les frontières et créeons un gouvernement mondial (qui siegera évidement aux EU avec un président américain, en tout cas c'est comme ça que Hollywood voit le futur cherry ), c'est totalement différent ... le premier est quasiment une évidence, la deuxième idée ne me plait guère elephant

    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 13:44

    Le dictionnaire permet de recadrer des mal dits, des amalgames et toutes sortes de trucs qui font qu'il y a des malentendus. En tout cas, il est sur et certain que nous irons vers une fédéralisation de la Terre, c'est de la logique. Maintenant c'est de savoir comment nous allons y arriver.

    L'UE a permis de montrer au monde entier qu'on est capable de résoudre les problèmes sans guerre (pour l'instant) en interne.

    C'est une union sacrée de pays européens qui se faisaient la guerre quasi quotidiennement qui apprend de ses différences pas très vite mais suffisamment pour avancer dans le bon sens, l'humain. Unie dans la diversité si on reprend la devise. ^^

    Ce que je dis est un idéal et j'en suis conscient, cependant comment peut on repousser la réalité si on n'imagine pas l'irréel?

    En tout cas je ne veux pas m'engager dans des idées qui fermeront les esprits dans une spirale sans fin de non sens en disant sa serait bien mais comme c'est impossible, faisons le contraire et comme ça tout le monde sera malheureux mais sa sera possible. xD

    Réfléchissez à l'avenir, croyez en l'avenir. C'est le plus important pour l'éveil et pour s’épanouir. Moi j'y pense tout les jours et sa me remonte le moral. Be cool Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Telnitz

    Telnitz


    Messages : 1261

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 13:51

    Citation :
    Ce que je dis est un idéal et j'en suis conscient, cependant comment peut on repousser la réalité si on n'imagine pas l'irréel?
    Juste lol What a Face

    Néanmoins, l'UE est avant tout un alliance économique et Hollande veut mutualiser tout le reste donc effectivement on se tourne vers une Europe fédérale. Mais même si je suis pour l'Europe, je suis contre un "super-pays" européen. Et je suis pas sur que ça soit rédhibitoire.
    C'est pas comme la mondialisation. Mon prof d'éco a tendance à dire que d'être anti-mondialiste, c'est comme étre anti-hivernaliste ou être contre la mort clown mais être plus que sceptique par rapport à une fédéralisation du monde, me dis pas que ça sert à rien Tiger.... tout mes rêves de devenir empereur de France risque de s'écrouler No ...
    A moins que je devienne imperium de l'humanité.... Sleep
    Revenir en haut Aller en bas
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:22

    C'est pour cela qu'il y a un parlement européen, pour travailler le long terme et représenter au mieux tous les peuples de l'UE. Cependant comme pour tout ce qui est démocratique, c'est très lent. Tous ce qui représente le législatif dans l'UE a été effacé par le couple Sarkozy-Merkel durant les moments fort de la crise. Ainsi avec la défaite de Sarko, j'espère qu'il y aura de la place pour les autres pays.

    Je tiens à te dire Telnitz que vaincre la mort n'est pas forcement impossible loin de là. L'humain s'adapte, c'est ce qui fait sa force. On est peut être loin de résoudre le problème (ou la solution?) mais on avance à petit pas. C'est ce qui est formidable.

    http://www.maxisciences.com/cellule-souche/des-reins-recrees-a-partir-de-cellules-souches_art13884.html

    Il faut faire avec la technologie de son temps... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Jessaor

    Jessaor


    Messages : 305
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:31

    @japan moi ça ne me choque pas car ce ne sont que des drapeaux de pays autrefois sous contrôle français
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:31

    Je suis d'accord avec vous deux que un "état mondial" sa serait super chouette x)

    mais c'est une peu (BEAUCOUP xD) utopique malheureusement ^^.. Si un jour sa devait arriver alors sa sera dans Trèèèèèèèèèèèèèèèèsssssss trèèèèèèèèèssss trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsss longtemps =)

    Sinon pour commencer ce nouveau pavé, et en réponse à Soult et à Guillaume :

    Guillaume a écrit:
    Ouai je trouve que là de parler politique ca crée des tensions dans le clan.
    Soult a écrit:
    Les gars stop. De toute facon, chacun à son opinion, donc l'election c'est fait, chacun se positionne comme il veut, et on verra bien comment sa évolue... On pourra critiquer quand il y aura lieu de critiquer, là non.

    Baaaa j'ai envi de dire... si vous voulez pas participer au débat ne participez pas... rien ne vous oblige à cliquer sur ce topic.. Ici on est des gens qui aiment débattre de sujets, rien ne vous oblige à nous répondre alors je vois pas ou est le problème... On va pas le faire par mp juste pour sa.. donc voila et moi je trouve pas que sa créé des tensions, personnellement moi j'assume mes opinions et je respecte celle des autre

    Guillaume a écrit:
    ensuite pour en finir une bonne fois pour toute macbernick tu as dit que tu avais voté Bayerou pour ses bonnes idées et devine qui il a voté lui au second tour il a annoncé samedi qu'il voté Hollande.

    Sa s'écrit sans "e" Bayrou et si il s'est "rallié" à Hollande c'est juste pour se donner une bonne image et grapiller des électeurs à gauche et à l'extrème doite... Si tu regarde le report des voies, la majorité des électeur de Bayrou s'est rallié à Sarko =)

    Mais j'ai jamais été fan de Bayrou en lui-même, mais plutôt de ses idées de toute façon... Car le personnage n'a rien à faire sur une scène politique d'après moi... Il ferait mieux de rentrer chez lui écrire des livres, sa apporterait bien plus à la France...

    Par contre j'attend impatiemment de voir ce que va devenir le nouveau parti de Borloo =D

    jessaor a écrit:
    ps: vous pensez que Bruni va restez combien de tps encore avec sarko maitenant qu'il doit arrêter la politique (si il a une parole)

    Je prend le pari qu'ils restent ensemble Wink
    tu veux miser combien ?

    jessaor a écrit:
    oui bon j'ai 14ans et la politique ne me passionne pas mais ça vous ne la dites pas dans vos pavés. les vieux arguments Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Lol parce vous en avez honte ouais.

    Honte de quoi ? Laughing
    Pour moi c'est des arguments pas vraiment "fiables", c'est des arguments de rageux, rien d'autre ^^

    jessaor a écrit:
    avec sarko au pouvoir 5 ans je plus la france serait devenu un état satélite de l'Allemagne.

    Ba franchement les Allemands en terme économique ils sauvent juste l'Europe, ils ont un système économique assez fiable, il n'y a donc aucune honte à les copier et à s'allier avec eux, et contrairement à ce que tu pense on est pas leurs "sous-traitant" ^^

    jessaor a écrit:
    de plus tous ceux qui votent à droite dans la garde ça ne m'étonnerais pas que vous touchez 3500 à 4000€ mensuel

    Détrompe toi =O

    PS : Ne prenez pas mal tout ce que j'écris, sachez que je respecte vos idées, certaines de vos idées sont très défendables ! (pas toutes ^^)

    PS2 : Je suis d'accord avec Japan pour tout les drapeaux algériens, marocains..etc (on a même vu un drapeau Cubain pendant un meeting de François Hollande Oo) C'est un énorme scandale de prôner un nationalisme étranger pendant des élections dans une démocratie Française ! Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    Jessaor

    Jessaor


    Messages : 305
    Age : 26
    Localisation : Paris

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:46

    bon pour en finir une bonne fois pour toute mac, tous les pts de vue se valent. toi tu préfère voter à droite et je le respect mais pour moi les idéaux de droite ne me plaise pas je préfère ceux de gauch; au niveau de relation avec l'Allemagne de ce que j'ai pu lire dans les journeaux la France obéisssait au doigt et à l'oeil de l'Allemagne mais aussi il faut voir la vérité, sarko niveau international il s'est prit beaucoup de rateau.

    ps: pour le paris tu a raison elle va rester avec lui car vu sa carrière esr morte et sa musique Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    MacBernik

    MacBernik


    Messages : 565
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:48

    comme tu l'a dit, c'est ton point de vue, pas le mien =)

    EDIT : Pour revenir sur cette idée de "je suis de droite donc je suis riche" c'est complètement faux ! Vous n'avez j'aimais entendu parler de la "gauche caviar" ?
    Hollande en est un bel exemple ! Il gagnais + que le président de la République et après il ose dire "J'aime pas les riches" alors que c'est un GROS GROS riche ce mec : https://youtu.be/Rw58RxTtnOs
    Revenir en haut Aller en bas
    Murat

    Murat


    Messages : 3637
    Age : 29
    Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:54

    Mais oui je crois en une Europe forte, on a largement les capacités économiques pour être la première puissance au monde. L' Europe peut aussi compter sur son histoire, certainement une des plus riches. Mais contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les frontières vont disparaître totalement, il faudrait que tous les pays soient d'accord ce qui est impossible. Par contre ma conviction est que aux prochaines élections présidentielles, l'ump et le ps ne seront plus les deux grands partis, ce sera le parti communiste et le fn (enfin son successeur). C'est quasi sur maintenant que l'ump va se disloquer, peut être pas tout de suite mais après les législatives car Sarko a je pense trop joué au grand écart pour essayer de séduire à la fois les électeurs de bayrou et ceux de le pen.


    Sinon pour les drapeaux, je trouve ça inacceptable, qu'ils soient fier de leur origine ok, je le comprends mais ils sont en France, Etre Français, ça implique logiquement pour moi avoir un minimum de patriotisme. Si ils se considèrent plus algériens, marocains, tunisiens ou que sais-je, je trouve qu'ils n'ont pas leur place ici. J'ai beaucoup d'amis noirs, arabes,... Je trouve normal qu'ils soient Français et qu'ils vivent en France car ils se sentent vraiment Français.


    Dernière édition par Murat le Lun 7 Mai - 15:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
    Tiger

    Tiger


    Messages : 762

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:55

    Faut arrêter de faire une fixation sur l'Allemagne qui a du soucis à se faire car elle a un taux de natalité trop faible. Ce qui me fait marrer, c'est d'entendre dire qu'il leur faudra plusieurs centaines de milliers d'immigrés dans les années futures pour soutenir leur économie et que, nous, nous voulons tous les renvoyer dans leurs bidonvilles. C'est un comble. xD

    MacBernik, l'utopie c'est de croire que l'utopie ne peut pas se réaliser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Slokurn

    Slokurn


    Messages : 1933

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:59

    D'accord avec Murat, un peu abusé les drapeaux qui étaient tous sauf francais...
    Revenir en haut Aller en bas
    Friant

    Friant


    Messages : 867

    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:01

    D'accord aussi avec Murat
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Elections, parlons en sérieusement !   Elections, parlons en sérieusement ! - Page 3 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Elections, parlons en sérieusement !
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Elections 2012

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
    Sauter vers: