La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» Prochain TW historique on reforme
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

» MCFR
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BAC 2012

Aller en bas 
+13
Friant
MacBernik
Geromino
jules césar
Slokurn
Tiger
Soult
Pandemic
Rochambeau
Shidoku
Ares
Telnitz
Murat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Telnitz




Messages : 1261

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 17:56

Pardon je me suis trompé, "prépa intégré" ^^
Et oui ça à la côte, elles pullulent encore plus que les écoles d'ingé (les vrais bac+2) mais le choix est cornéllien pour en choisir une bonne. Car souvent le contenu est les très proche (souvent des truc inutiles What a Face ) et au final les différents diplômes ne se valent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 18:57

Quand je dis 8 c'est les points au dessus de la moyennes les boulets xD, j'ai donc eu 18 ^^ Mais sinon moi je vais en CPGE, la il y a du vrai niveau, pas comme en prepa intégré où même soult arrive à y faire de l'informatique (pauvre prof au passage)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Friant

Friant


Messages : 867

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:20

D'ailleurs vous allez faire quoi après le bac ? ( C'est pour ma mère qui croit que vous êtes tous des gros geeks qui sont 24H/24 derrières leurs P.C et qui glandent rien à l'école et qui seront chômeurs plus tard dans leur vie )
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:35

Euh pas vraiment, je veux faire génie civil, pour cela je vais aller à l'école des ponts et chaussés (le fameux concourt des mines) donc c'est pas une petite école xD C'est une ancienne école royale ^^ Sinon je pense que pour la plupart ça va être ingénieur ou médecin (on est quasi tous en scientifique en fait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 19:55

Ingé ou médecin, c'est réducteur ^^ et Mac et Géronimo et bien d'autres mais je sais pas ce qu'il font Laughing
Et oui je fais pas grand chose moi Friant ( en prépa ou école renommé d'ailleurs ) mais le rêve de vivre au crochet de la société pour le restant de ma vie s'est éteint il y a longtemps (quoi que en ce moment c'est peu être la bonne époque Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:26

Mac fait une prepa HEC et geronimo est en terminale pro si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Geromino

Geromino


Messages : 130
Age : 31
Localisation : Alby

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:01

Normalement j'ai fait ce bac pro pour devenir secrétaire, mais je change de voie professionnelle Je choisis le MLP
SI aucune IUT n'a pas accepté de me recevoir, je pense que l'an prochaine que j'entrerai dans une université pour étudier l'histoire militaire
Revenir en haut Aller en bas
Rochambeau

Rochambeau


Messages : 523

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:04

Est ce que mettre ici les résultat APB est du flood?. Sinon je suis pris en école a prépa intégré


Dernière édition par Rochambeau le Dim 23 Sep - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:09

Non ba on est dans le bistrot, pour ma part j'ai été accepté à fenelon, marcelin berthelot, chaptal et charlemagne. Mon premier veux était fenelon donc ba je n'ai plus à me connecter à APB ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Rochambeau

Rochambeau


Messages : 523

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:17

Sui accepté dans le top 30 à l'ESIEA. Jbénéficie de la bourse d'excellence de 1500€. Mais comme il est plus bas sur ma liste APB...
Revenir en haut Aller en bas
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:24

Bien joué pour la bourse, dommage que ça soit que des écoles privées Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rochambeau

Rochambeau


Messages : 523

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:30

Pourquoi tu regrette que ca soit des écoles privés? Et jpeut pas utiliser la bourse car je suis pris dans une école plus élevé dans ma liste, soit 1500€ qui me passent devant le nez! Mais bon,c'est l'une de celles que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 762

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:44

C'est fou le nombre de personnes qui veulent allez en école d'ingé :O C'est un peu drôle surtout qu'en ce moment dans ce secteur on a besoin de techniciens pour mettre en pratique se que nous blablate l'ingé.
La Garde n'est absolument pas représentative de la société question étude xD
Revenir en haut Aller en bas
Rochambeau

Rochambeau


Messages : 523

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:23

Lol Tiger. il manque par an 20 000 ingénieurs, tout secteurs confondus, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:30

La france manque d'ingé c'est sûr, c'est pour ça que cette formation a le vent en poupe. Par contre Tiger a raison sur le fait que de nos jours, la plupart des ingé sont des "techniciens un peu plus qualifiés" qui font ce qu'on leur dit et moins souvent des managers d'équipe comme on le pense.

Et sinon ce que je reproche au privé, c'est d'être payant pour une qualité d'enseignement comparable au public Rolling Eyes


Dernière édition par Telnitz le Jeu 7 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:33

La demande en ingenieur est affectivement très forte, mais les études sont pas faciles alors beaucoup abandonnent en cours de route (comme médecine). Dans notre classe, quasi tout le monde veut être ingénieur ou médecin (on est mi spé maths - mi spé svt). Pour ceux qui font svt, la plupart font médecine car la géologie intéresse très peu ^^ . Après les maths, c'est surtout ingénieur je trouve, physique chimie, c'est déjà plus varié avec les laboratoires, la recherche, ingénieur,...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:37

Oui mais pourquoi cet état de fait !
"Tu es bon en math, tu fais ingé", lol je vois pas le rapport What a Face
Beaucoup veulent être ingé car ils savent pas vraiment quoi et que personne n'est capable d'expliquer ce qu'est être ingé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Messages : 867

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:08

Moi je ne suis pas encore à ce stade là mais après mon bac ES j'essayerai de rentrer à Sciences Po pour après me lancer dans la politique. J'adorerai être député. J'ai le bon profil pour entrer à SciencesPo, je m'intéresse à l'actualité, j'aime beaucoup l'Histoire et je m'exprime bien à l'oral comme à l'écrit. Le seul problème c'est que je ne suis pas bon en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 762

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:13

J'ai jamais dit que la demande d'ingé n'étaiT pas forte, mais je viens d'aller visiter la centrale de Civaux (EDF) qui nous ont bassiné sur le fait qu'il leurs manquaient des techniciens car beaucoup se focalise sur les bac+5. Etre ingénieur (seul) ne veut rien dire, cela dépend absolument du poste auquel on appartient, tu peux être aussi bien en bureau d'étude qu'en maintenance, en production, en "pseudo" commerce etc. Ces postes là on strictement rien avoir entre eux...

Ce qui me fait bien rire aussi se sont les entreprises qui sont passées en amphi pour nous recruter en tant que technico-commercial... C'est ouf' !!

Je suis en accord avec Telnitz sur le fait que les écoles privées sont moins bien que celles du public. Déjà leurs diplômes on moins de valeurs aux yeux des employeurs et de plus tant que papa et maman payent, à la fin tu as ton diplôme à moins d'être un ***. C'est à ce moment là que je me dis ; Mais les écoles de commerces sont pour la plupart privées? Du coup, je me pose encore une autre question ; Les diplômés sont des gosses de riches? Et je me rerepose une question ; Est ce que le fric appelle le fric sans raison?
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:20

le fric appelle le fric c'est un fait :s Sinon oui il manque aussi des technicien, ma mère travaille dans un bureau d'étude et il cherche du monde depuis 5 ans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:44

Murat a écrit:
le fric appelle le fric
Laughing Encore une phrase toute faite qui veut pas dire grand chose....
C'est comme "si on va pas cueillir les cerises, on s'ra tintin pour le clafoutis !"
Parce que si c'est pour dire que pour amasser de l'argent, il est plus facile de le faire riche que pauvre, pas la peine d'en faire un adage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:08

Ba plus tu as d'argent, plus tu en gagnes, voila ce que tiger entend par ça, en effet avec de l'argent, tu peux investir, étudier,... tout cela rapporte encore plus d'argent dans le futur alors que quelqu'un qui est pauvre ne pourra pas faire tout ça et ne deviendra jamais riche (sauf cas exceptionnels)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Tiger

Tiger


Messages : 762

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:09

C'est exactement ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geromino

Geromino


Messages : 130
Age : 31
Localisation : Alby

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:10

Tout à fait avec Murat !
Revenir en haut Aller en bas
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:11

En même temps doit t on en blâmer le système pour autant par ce genre de phrases un peu à l'emporte pièce si vous me passez l'expression? En gros ça fait pas avancer le schmilblick What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:18

Ba disons que ceux qui dirigent sont souvent ceux ayant de l'argent et ayant fait des études donc ils ne veulent pas vraiment changer le système mais si vous voulez continuez d'en parler, ouvrez un autre sujet, sinon on verra même plus les messages pour le bac xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





BAC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2012
» LOLgislatives 2012
» Patch shogun le 11/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
Sauter vers: